Site collaboratif d’infos alternatives

Vaulx : le préfet interdit le rassemblement BDS contre le spectacle de Roy Assaf

Vaulx-en-Velin

Le lundi 19 septembre plusieurs dizaines de personnes étaient venues protester devant les 5C (Centre culturel communal Charlie Chaplin) contre le spectacle de Roy Assaf dans le cadre du boycott à Israël, mais c’était sans compter avec la ferveur liberticide de monsieur le Préfet Delpuech, qui s’était empressé de prendre un arrêté préfectoral d’interdiction.

Nous avions l’intention de manifester pacifiquement, comme à notre habitude, ce lundi 19 sept, à l’occasion du spectacle de Roy Assaf. (voir la lettre ouverte) .

C’était sans compter avec la ferveur liberticide de monsieur le Préfet Delpuech, qui s’était empressé de prendre un arrêté préfectoral d’interdiction dont les attendus sont pour le moins étonnants (lire ici).

Monsieur le Préfet répond ainsi, avec ardeur, aux sollicitations du CRIF afin de tenter d’interdire la campagne BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions). Monsieur le Préfet indique que nos slogans et mots d’ordre sont en tant que tels "des troubles à l’ordre public" !

Nous devons rappeler ici, en dépit des contre-vérités propagées par les partisans aveugles de l’État d’Israël que l’appel au boycott est légal !

JPEG - 66.8 ko

Malgré cela nous étions plusieurs dizaines à protester devant le Centre Charlie Chaplin. Rappeler également la tradition de la ville de Vaulx-en-Velin pour la solidarité avec le peuple palestinien, tradition qui semble aujourd’hui bien écornée par la nouvelle équipe municipale. Occasion de rappeler la situation en Palestine occupée et l’emprisonnement des artistes palestiniens.

Notre protestation fut très écourtée face aux menaces d’interpellation.


Les rassemblements prévus à St Genis Laval et Corbas sont annulés afin de ne pas prêter le flanc aux mesures liberticides.

Cela n’entame en rien notre détermination, notre combat continue, pour les droits du peuple palestinien.

Le collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Solidarité avec les anarchistes du Venezuela

Des semaines d’affrontements dans les rues de tout le pays au Venezuela. Plus de 35 morts. Des affirmations des deux côtés. Des dérives aussi. Quelle est, au milieu de tout cela, la position des anarchistes vénézuéliennes et vénézuéliens ? Quelle position tenue ? Quelle demande de soutien international...

Les Tchétchènes, entre extermination, exil et anti-terrorisme

Depuis le début du mois d’avril et la publication par le journal d’opposition russe « Novaya Gazeta » d’un article évoquant plusieurs dizaines d’arrestations de personnes pour leur homosexualité réelle ou supposée, on entend (enfin) à nouveau parler de ce qu’il se passe en Tchétchénie. Alors parlons-en !...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"