Retour sur l’action à Lyon pour la Journée internationale d’action #BoycottPuma le 15 juin 2019

408 visites
Palestine

Le collectif 69 Palestine a participé à la journée internationale d’action pour exiger de Puma qu’il mette fin à son soutien aux colonies israéliennes illégales sur la terre volée aux Palestiniens :


À Lyon, une intervention a été faite auprès de 4 magasins-revendeurs, au centre commercial de la Part-Dieu. Une quinzaine de militant.e.s ont diffusé le tract national de BDS-France en portant des panneaux Boycott-PUMA devant le magasin GO SPORT. Les réactions des personnes abordées étaient très positives et elles nous encourageaient dans notre action. Les client.e.s signant bien volontiers la carte postale destinée au directeur de PUMA France ;

Enfin un courrier a été remis aux gérants des enseignes GO SPORT, DECATHLON, COURIR et FOOT LOCKER présentes dans le centre commercial.
Environ 400 tracts ont pu être distribués et 20 cartes signées.

JPEG - 103.6 ko

JPEG - 184.5 ko

Texte de l’appel :

Les équipes et les athlètes palestiniens appellent à un boycott de Puma à cause de son soutien aux colonies israéliennes illégales sur la terre volée aux Palestiniens.

Fabricant mondial d’articles de sport, Puma est le principal sponsor de l’Association du Football Israélien (IFA) qui comporte des équipes dans les colonies israéliennes illégales sur la terre volée aux Palestiniens.

Le mois de juin commémorera les 52 ans de la brutale occupation militaire israélienne. Samedi 15 juin, rejoignez la Journée Internationale d’Action #BoycottPuma !

L’entreprise PUMA sponsorise l’Association Israélienne de Football (IFA).
Or, au moins 5 colonies israéliennes en Cisjordanie, territoire palestinien occupé, ont des clubs affiliés à l’IFA : Hapo’el Bika’at Hayarden, Beitar Ironei Maale Adumim, Beitar Giva’at Ze’iv Shvi, Beitar Ironei Ariel, Alitzur Ironei Yehouda.
Quand l’entreprise Puma sponsorise le développement du foot dans les colonies israéliennes illégales, elle donne son aval au régime israélien d’apartheid pour qu’il poursuive le vol de la terre et les agressions criminelles contre les sportifs palestiniens et toute la société palestinienne.

La colonisation israélienne est illégale selon le droit international, comme cela a été rappelé par la résolution 2334 du Conseil de Sécurité de l’ONU du 23 décembre 2016. L’IFA, en affiliant des clubs de colonies israéliennes est complice de la colonisation israélienne.
A Gaza, l’armée israélienne continue à tirer avec des balles explosives et à tuer et mutiler des jeunes manifestants pacifiques.

collectif 69 de soutien au peuple palestinien

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien » :

› Tous les articles "Collectif 69 de soutien au peuple Palestinien"

Derniers articles de la thématique « Palestine » :

>Les assassins de la mémoire

Pierre Vidal-Naquet a utilisé cette expression contre les faussaires et les négationnistes qui niaient ou minimisaient l’ampleur et la préméditation de l’extermination perpétrée par les Nazis contre les Juifs, les Roms, les communistes, les homosexuels...

› Tous les articles "Palestine"

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

>La Turquie doit libérer Tuna Altınel - Rassemblement le samedi 18 janvier

Tuna Altınel est toujours retenu en Turquie. Il est accusé de « propagande pour une organisation terroriste ». Il risque de 1 à 5 ans de prison. Son procès aura lieu le 24 janvier 2020. Pour protester contre ce procès et exiger l’acquittement de Tuna Altınel et la restitution de son passeport. Pour la...

› Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"