Site collaboratif d’infos alternatives

Rassemblement en solidarité avec la Palestine et pour la défense d’Al-Aqsa le 29 juillet

Le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien appel à manifester en solidarité avec le peuple palestinien en lutte pour la liberté d’accès à l’esplanade des mosquées, emblème de l’identité palestinienne et contre la colonisation qui n’en finit pas le samedi 29 juillet, Place de la République à 15H.

Les restrictions d’accès à l’esplanade des mosquées à Jérusalem faites aux Palestiniens doivent cesser immédiatement. Elles s’inscrivent dans un contexte de provocations continuelles notamment depuis Octobre 2015, d’épuration ethnique, de judaïsation de la ville de Jérusalem, de colonisation continue, de destruction de maisons palestiniennes, de blocus inhumain de Gaza, encore renforcé par les récentes restrictions drastiques sur la fourniture d’électricité (3 heures par jour !).

Face à cela, des mobilisations ont lieu dans toute la Palestine, à Jérusalem bien sur, mais aussi en Cisjordanie ; Hébron, Ramallah, Gaza etc.

Face aux manifestations palestiniennes Israël réprime avec la plus grande brutalité utilisant même des balles réelles. Six jeunes palestiniens ont été tués depuis une semaine.

Partout dans le monde des protestations de solidarité ont lieu : New-York, Casablanca, Beyrouth, Amman etc.

- La situation d’injustice qui règne sur la Palestine (devant des États qui ferment les yeux, appellent les deux camps à la retenue, mettent sur le même plan l’agresseur et l’agressé) menace la stabilité, les institutions et le droit international. La loi du plus fort dont se targue le gouvernement israélien ne doit pas devenir la règle !

JPEG - 47.4 ko

Nous exigeons :

- La fin des restrictions d’accès à l’esplanade des mosquées (Al-Aqsa) pour les Palestiniens.

- Une intervention forte du gouvernement français : Reconnaissance (enfin) de l’État de Palestine, des sanctions réelles vis à vis d’Israël. (sanctions diplomatiques, économiques, embargo militaire ...)

- La France doit au niveau de l’Europe s’engager pour la suspension de l’accord d’association.

Pour notre part nous développerons la campagne internationale BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions) jusqu’à ce qu’Israël respecte le droit international et humanitaire, et appelons chaque personne de conscience de à la rejoindre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Résistances et solidarités internationales » :

Soirée solidaire Justice pour la Palestine

Samedi 4 novembre, une soirée solidaire est organisée à partir de 18h30 sous le titre de "Justice pour la Palestine". 100 ans depuis la déclaration Balfour, 70 ans depuis le plan de partage, 50 ans depuis l’occupation de la Cisjordanie et de Gaza seront les thèmes des interventions, ainsi que des...

Thomas Sankara : « Malheur à ceux qui bâillonnent le peuple ! »

Le 15 octobre 1987 à Ouagadougou, Thomas Sankara a été assassiné par Blaise Compaoré, celui qui a pris le pouvoir à sa place. Sankara avait redonné le nom local à son pays : le Burkina Faso , "le pays des hommes intégres", à la place du nom colonial de Haute-Volta. Il avait bouleversé la façon de faire...

> Tous les articles "Résistances et solidarités internationales"