CONTRE LE NANOMONDE TOTALITAIRE

1489 visites
3 compléments

CONTRE L’ALIENATION CAPITALISTE

CONTRE LES MAFIAS D’ÉTAT

CONTRE MINATEC

APPEL A CONSTRUIRE LA GREVE GENERALE

Communiqué mis à jour d’un insurgé du Collectif des Résistances de Lyon depuis La Bifurk, centre d’informations alternatives et de convergence de Grenoble en lutte.

Suite à la manifestation du 1er juin à Grenoble, événement central de la convergence européene de cette semaine contre Minatec et son monde, (1er pôle européen des nécrotechnologies, voir www.ogn.ouvaton.org),

... au jour de la publication d’une étude, réalisée par le CDRPC (Centre de Documentation et de Recherche sur la Paix et les Conflits, voir www.obsarm.org, voir Communiqué), confirmant la connivence avérée politique-recherche-médical-armement-industrie pour la mise en oeuvre d’un vaste projet d’artificialisation de la vie, de militarisation et de contrôle social global,

... un électron libre anonyme, citoyen du monde en pleine possession de ses droits à l’initiative et insurgé du Collectif des Résistances et des Alternatives de Lyon, réseau d’individus et de groupes antiautoritaires en lutte contre Minatec depuis 8 mois aux côtés de l’Opposition Grenobloise aux Nécrotechnologies :

- Dénonce les mafias d’états dont l’affaire Clearstream en France n’est que l’arbre qui cache la forêt,

- Accuse Mrs CHIRAC-VILLEPIN-SARKOZY, tous leurs sbires, et tous ceux qui les soutiennent ou participent directement ou indirectement jusque dans les plus hautes sphères internationnales, de mener incontestablement, par le détournement massif des fonds publics, la corruption généralisée, la manipulation de l’information, la violence sociale et la répréssion, des politiques mortifères de développement de l’industrie de la guerre aux seules fins de profits et de pouvoirs.

- Dénonce la conservation despotique du pouvoir par ce gouvernement malgré un scandale d’Etat sans précédent et l’opposition massive de la population française (fin mars en plein coeur de la grève étudiante contre la précarité, 70 % de l’opinion publique étaient défavorables aux politiques menées, selon les principaux sondages pourtant officiels).

- dénonce la commercialisation, en l’absence de toute réglementation et de tout débat public, de plus de 700 produits nanos, dans le plus grand mépris du principe de précaution et malgré les recommandations en 2004 de la Comission de l’industrie, de la recherche, et de l’énergie du Parlement Européen (selon le « Petit guide d’introduction aux technologies à échelle nanométrique » de ETCGROUP, voir www.etcgroup.org ),

- réclame le retrait immédiat de ces produits du marché et un moratoire sur les nanotechnolgies,

- dénonce la répression violente et le muselage des opposants à Minatec lors des journées du 1° et 2 Juin,

- Appelle à construire la grève générale et à préparer le blocage de la ville et de la région Rhône-Alpes, carrefour majeur des activités commerciales intra et extra nationales, et 1er centre européen des activités bio-micro-nano-technologiques. Pas de déblocage sans démission massive !

- Réclame l’arrêt et le retrait immédiat de la totalité des mesures législatives antisociales mises en oeuvre par ce gouvernement illégitime ainsi que par les précédents de la dynastie chiraquienne.

- Réclame la levée immédiate du secret d’Etat et la publication de toutes les données confidentielles concernant l’Etat français et ses ramifications internationales, détenues par les différents services internationnaux de renseignement, de police, de justice, et de sécurité publique, et réclame l’ouverture d’une enquête déterminée à faire toute la lumière sur les conditions de la construction de Minatec.

- Encourage les populations, européenes et autres, à combattre les gouvernements qui sont engagés dans des politiques similaires, et entretiennent des relations privilégiées avec l’Etat français dans les domaines technologiques.

- Réclame l’évaluation de l’ensemble des politiques de développement de la Ve république française, l’organisation d’un référendum national et européen, l’élaboration par la base au consensus d’un projet d’avenir soutenable et équitable pour le grand nombre.

- Réclame l’amnistie de tous les inculpés français et étrangers des révoltes de Novembre et du Printemps.

- Appelle à l’union des forces pour faire face à ce défi inédit en organisant les modalités de réappropriation par le peuple de son droit à la paix, la justice, et l’équité.

- Dénonce la falsification de la réalité par les mass medias, au quotidien pour maintenir les consciences en état de sommeil, et dans une actualité ou le monde s’enfonce pourtant dans « l’accélération de la crise systémique globale », selon les termes de LEAP/EUROPE 2020 [1]

- Réclame le démentèlement de l’appareil capitaliste et l’abolition des mécanismes de pouvoirs confiés aveuglement à ces irresponsables en puissance qui mettent insensément l’humanité en danger.

- Invite chaque individuE

.À s’informer (pour des infos alternatives consulter par exemple www.rebellyon.info et les nombreux médias locaux du réseau internet indymedia),

.À remettre en questions pour soi-même et toute la société, passé, présent, et avenir,

.À prendre conscience de tous les tenants et les aboutissants de l’individualisme, responsable de toutes les déviances du monde occidental et de tous les maux de la Terre provoquées par le capitalisme,

.À cesser d’avoir peur et de croire que la liberté absolue se trouve dans le confort et la sécurité maximun,

.À refuser sa propre aliénation au système consumériste, tous rapports de domination, et tout conditionnement, qu’ils soient culturels, religieux, professionnels, économique, sociaux, environnementaux...

.À se libérer de tout le connu issu de ce même conditionnement, qui nous enferme inéluctablement dans des mondes factices et égoistes,

.À s’éveiller dans l’énergie au monde uni, à la vie, et à l’infini.

.à participer au développelement d’un mode de vie alternatif (consulter par exemple www.terresacree.org )

.à traduire, reproduire, et diffuser partout cet appel.

- affirme que l’Homme est un être d’énergie et de lumière, que son destin n’est autre que la Paix dans l’équilibre.

« Une fausse réalité est maintenue en permanence sur la vraie réalité du monde, en suspension depuis tous les temps dans un vide insaissisable emplit d’une énergie incommensurable. Retirez le voile de cette fausse réalité, sans effort et sans à-priori, et toute l’énergie du monde s’écoulera bientôt en vous. Alors la Vie, vous, et nous, ne formeront plus qu’un, tout autant que l’ensemble des étoiles et des galaxies forment l’Univers. » DG.

« L’Homme est trop avide, trop pressé, de faire l’expérience d’une chose dont il ignore tout ». « Nous avons soif de mystère, et nous ne voyons pas l’immense mystère de la vie, de cet amour de la vie. Cela, nous ne le voyons pas, nous nous épuisons donc en futilités sans importan-ce ». « Seul un esprit tout à fait silencieux sait - ou plutôt sent - si elle existe ou non, cette chose qui est au delà de toute mesure. Seule cette chose est sacrée - contrairement aux images, aux rituels, aux sauveurs, aux gourous, aux visions, qui, eux, ne le sont point. Seule cette chose est sacrée, et si l’esprit l’a rencontrée, sans l’avoir demandé, c’est parce qu’il est vide, absolument vide. Et seul ce qui a cette vacuité peu être le théatre d’un avénément nouveau... » Krishnamurti, « Cette lumière en nous », poète anti-messie.

LE 1er JUIN TOUS ET TOUS A GRENOBLE CONTRE L’INAUGURATION DE MINATEC

L’électron libre anonyme insurgé du Collectif des Résistances de Lyon souhaite à tous de la joie, de l’optimisme, et de la sérénité, pour mener à bien cette action de libération humaine.

L’électron libre anonyme insurgé invite tous les collectifs et individus, issus ou non des milieux alternatifs, qui le peuvent et se reconnaissent dans cette action comme dans les valeurs de paix et de respect à rejoindre la région Rhône-Alpes pour préparer une fête libre spontanée d’envergure.

L’électron libre insurgé déclare sa détermination sans faille à lutter jusqu’à satisfaction de la totalité de ses revendications.

FERMEZ MINATEC !!! CHIRAC - VILLEPIN - SARKO - MAFIAS D’ETATGAGEZ !!!

« A force d’égoisme, fruit de tous les rapports de domination, l’Homme s’est produit par la pensée, dans le connu de tout son conditionnement, des dieux à l’image de lui-même, qu’il recherche sans cesse au plus profond de la Vie. Pourtant, s’il regardait au plus profond de lui-même, il verrait que l’énergie qui fait vivre son corps est la même que celle qui fait tourner la planète sur elle même depuis la nuit des temps. Alors il comprendrait que Dieu vit en lui, que lui-même vit en Dieu ». DG inspiré de Khalil GIBRAN, poète libanais du 19°s.

A traduire et diffuser sans modération

P.-S.

Cet article n’engage que son auteur, électron libre.

Notes

[1Ce groupe d’anticipation politique indépendant avait, début mars 2006, prévu l’arrêt de publication du M3 par les US, seul indicateur fiable permettant l’évaluation du dollar dans le monde, plongeant ainsi l’ensemble des finances publiques américaines et l’ensemble des marchés internationnaux dans l’obscurité la plus totale, ce qui laissait présager, selon les experts, « une crise internationale majeure avec l’Iran sur le dossier du pétrole et du nucléaire, déstabilisant l’échiquier international pour une durée indéterminée ». _ La 3e phase de cette crise sera celle "d’impact, constituée par la transformation radicale du système lui-même (implosion et/ou explosion) sous l’effet des facteurs cumulés, et qui affecte simultanément l’intégralité du système. voir www.europe2020.org.

Documents associés à l'article :

  • Le 25 juin 2006 à 14:21, par Ludo

    Je vais mettre les piends dans le plat : Ce que Pilouz appele des « références mystiques » (terme bien mal approprié au Choc de l’Evidence se saisissant elle-même.. :-)..) sont

    des phrases qui à mon sens pointent en fait un « ailleurs de l’expérience humaine ordinaire » et résonnent avec une part de ma propre expérience d’être humain.Ces passages font

    état à mon sens de quelque chose de réel (ou plutot supra-réel ) que nombre d’individus de tous bords et tout pedigree ont approché dans leur chair et leur conscience et

    nombre en témoignent et en ont témoigné...Pourquoi nous faudrait-il censurer nos vécus les plus profonds lorsqu’ils sont une source de méta-compréhension éclair du monde de

    la conscience et un vécu de contact avec une Source ultime, transformatrice, qui tisse l’Humain et l’Univers sensible, irréductible à des mots ou meme des pensées.......Cette

    rencontre avec ce qui est sans doute simplement « Conscience » ou Conscience de l’unité du Tout comme disent les peuples autochtones n’empeche pas de sentir la volonté de

    construire un monde meilleur, plus juste et sans nécro-artifices, au contraire cela donne un COURAGE différent, commme le prouve notre ami..L’Evidence dont je parle ne peut

    ultimement ni être denigrée ni etre accaparée par qui que ce soit..C’est sans doute elle qui nous cherche plus que nous ne la cherchons.On ne s’en remet jamais tout à fait :-)

    Namasté.

  • Le 5 juin 2006 à 12:30, par électron libre insurgé

    bah c’est plutôt clair

    « insurgé du Collectif des Résistances »

    aucune ambiguité concernant l’auteur pour les lecteurs ?

    quand aux « références mystiques », sensiblement cela n’a géné personne ni ici sur Rebellyon (pas une remarque) ni sur aucun (pour l’instant) de l’ensemble des médias alternatifs sur lesquels il est déjà diffusé.

    toi tu l’aurais censuré pilouz si t’en avais eu le ... pouvoir ?

  • Le 5 juin 2006 à 12:15, par Pilouz

    Cet article n’engage QUE la responsabilité de son auteur et en aucun cas celui du collectif des Résistances de Lyon. En effet ce texte n’a pas été débatut au sein du collectif et de plus son contenue aurait surement été refusé par la majorité du collectif. Je suis de plus surpris que rebellyon l’ai validé vu qu’il y a un apquet de références mystiques... Mais bon

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Capitalisme / Consumérisme » :

› Tous les articles "Capitalisme / Consumérisme"

Derniers articles de la thématique « Écologie / Anti-productivisme » :

>24 septembre : Les Belbéoch pour l’humanité

Elle s’appelait Bella comme une chanson Bellaciao . Avant de partir elle remercia les Justes, mais elle aussi elle était Juste ; « elle était Juste anti-nucléaire ». Hommage à Bella Belbéoch.

› Tous les articles "Écologie / Anti-productivisme"