« Rebelles au quotidien », 4 heures de direct sur Canut par le réseau RadioRageuses

951 visites

Le réseau Radiorageuses se réunit ce week-end du 2-3-4 décembre. L’occasion pour nous d’organiser un direct sur Radio Canut et d’inviter des collectifs féministes de Lyon à participer à un direct de 20h à minuit ce vendredi 2 décembre.

« Rebelles au quotidien »

Comment on vit les luttes ? C’est quoi nos vies ? Nos vies de féministes ? Comment on articule toutes les luttes auxquelles on prend part ?
Les luttes ne sont pas que des chiffres, des faits qui se suivent, des évènements, des comptes-rendus... On est prisEs dedans avec toutes nos émotions, on les tisse et construit au quotidien.

RadioRageuses,
Nébuleuse des émissions radio francophones de féministes, gouines, trans, femmes...
Des étincelles sur vos ondes !

Bonne écoute !

Radio Canut s’écoute sur 102.2 FM à Lyon et partout ailleurs en direct en streaming ici.

Radiorageuses, c’est un réseau d’émissions de radios féministes, de Lyon, Marseille, Toulouse, Grenoble, St-E et maintenant Bruxelles qui est surtout pour l’instant dans la mutualisation de pratiques et la réflexion sur nos démarches.
Ces différentes émissions proposent des analyses féministes de l’actualité, des thématiques peu abordées dans les médias conventionnels comme le rapport au corps, à la sexualité, les rapports sociaux de genre... Il s’agit de porter un regard politique sur le monde qui nous entoure et de faire le lien entre différentes luttes, sans hiérarchie.
Pour cela nous varions les supports radiophoniques, en privilégiant la parole des premières personnes concernées par des réalités, et en faisant aussi des fictions, des lectures et de la musique non-commerciale.
Reprendre une parole publique est aussi une manière d’occuper des espaces souvent monopolisés par les dominants.

(présentation d’août 2011)

On peut retrouver ces émissions sur le site de RadioRageuses : radiorageuses.net.

vendredi 2 décembre 2011

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info