Site collaboratif d’infos alternatives

Centre de documentation libertaire de Lyon

3527 visites

Présentation du CDL, bibliothèque et centre d’archives hébergé dans les locaux de La Gryffe.

Le Centre de Documentation Libertaire est une structure existant depuis le milieu des années 1970 dont le but est la conservation du patrimoine documentaire anarchiste, antiautoritaire … et de toutes les luttes passées et à venir. Dans cette optique, le centre possède sa propre bibliothèque (environ 1 500 ouvrages), un fonds de revue émanant du monde entier essentiellement centré sur les années 1945-2000 (une centaine de titres dont la collection est importante), un fonds d’affiches (quelques milliers) et quelques autres documents (K7 audio, cartes postales, mémoires universitaires, tracts et archives personnelles de militants.)

Le CDL a aussi une activité éditoriale à travers la publication d’un bulletin, l’Anarcho-documentaliste, présentant les dernières acquisitions de la bibliothèque de prêt, et d’une revue, les Mélanges d’Histoires Libertaires, recueil d’articles issus de travaux de recherche universitaire) qui paraissent lorsque le temps, la motivation et les finances le permettent.

Le centre est actuellement sis dans les locaux de la librairie La Gryffe située au 5 rue Sébastien Gryphe et est ouvert au public le mercredi après-midi. Cet accès restreint s’explique par le fait que le fonctionnement est totalement bénévole et dépend des possibilités de l’équipe concernée. Toutes les contributions nécessaires à une nouvelle impulsion du centre sont les bienvenues, n’hésitez pas à prendre contact !

Centre de Documentation Libertaire c/o La Gryffe, 5 rue Sébastien Gryphe.
Ouverture le mercredi de 14 à 18 h. Tél. : 04 78 61 02 25.
Mail : Cdllyon (arobase) no-log.org

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

}