Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la solidarité entre « Bon français » blancs.
Sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un lieu pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences d’extrême droite quasi quotidiennes dans le Vieux Lyon, l’attaque violente sur un concert militant le 20 octobre dernier à Chambéry (par les mêmes personnes qui ouvrent ce lieu), ou encore l’agression raciste LE SOIR MÊME de l’ouverture d’un local du « Bastion Social » à Strasbourg par les néo-nazis présents ?
Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !
Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de chacun-e de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !
Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !
>Cartographie des extrêmes droites Grenobloises

La vague de fascisation de la société ne peut pas être ignorée. Nous nous devons d’avoir un oeil sur certaines dynamiques. L’Isère et Grenoble en fait partie. Face à l’avancé récente des députés R.N dans le Nord-Isère et la constitution de groupe nationaliste à Grenoble, nous veillons sur tout...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info