Site collaboratif d’infos alternatives

[Chambéry] Manifestation contre l’ouverture d’un local fasciste le 3 février

796 visites

Le mouvement néo-nazi « Bastion Social », anciennement Edelweiss Pays de Savoie, inaugurera son local « l’Edelweiss », situé Avenue de Lyon à Chambéry, le 3 février prochain.
Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord

Ne voulant plus se limiter à être un « club de ratonnade », les fascistes savoyards tentent de se reconvertir dans la solidarité entre « Bon français » blancs.

Sous couvert de récupérer la lutte contre la misère sociale et le mal-logement, les fascistes entendent surtout disposer d’un lieu pour la préparation d’agressions. Devons-nous rappeler les violences d’extrême droite quasi quotidiennes dans le Vieux Lyon, l’attaque violente sur un concert militant le 20 octobre dernier à Chambéry (par les mêmes personnes qui ouvrent ce lieu), ou encore l’agression raciste LE SOIRME de l’ouverture d’un local du « Bastion Social » à Strasbourg par les néo-nazis présents ?

Nous invitons toutes les personnes, voisin-es, habitant-es de Chambéry, organisations et associations qui refusent l’ouverture d’un local fasciste dans le centre de Chambéry (et ailleurs) à manifester leur désaccord !

Face à la léthargie générale des autorités publiques, il est de la responsabilité de chacun-e de s’organiser collectivement pour barrer la route à l’extrême-droite en faisant vivre des valeurs de solidarité et de progrès social !

Pas de fachos dans nos quartiers, pas de quartier pour les fachos !

La suite à lire sur : http://fermonsledelweiss.ras73.lautre.net/2018/01/16/bonjour-tout-le-monde

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Extrêmes droites » :

> Tous les articles "Extrêmes droites"
}