Communiqué intersyndical des UD du Rhône en soutien à Roland Veuillet

944 visites

Les Unions Départementales du Rhône dénoncent cet acte inqualifiable indigne d’une démocratie.

JPEG - 1.8 ko
GIF - 482 octets
JPEG - 3.9 ko
GIF - 1.3 ko
JPEG - 3.2 ko

Les Unions Départementales CGT, FSU, CFTC, Solidaires et CNT du Rhône expriment leur soutien à Roland Veuillet, conseiller principal d’éducation qui a cessé sa grève de la faim au matin du 57e jour.

Néanmoins, son combat continue. Roland Veuillet a été sanctionné pour avoir dénoncé une atteinte caractérisée au droit de grève en 2003. Le Conseil Supérieur de la Fonction Publique s’est prononcé de manière tranchée, en demandant qu’aucune sanction ne soit prise à l’encontre de Roland Veuillet. Le ministre Gilles de Robien et la direction de l’Education Nationale s’acharnent et la maintiennent malgré la signature de cet avis par le Premier Ministre. Un pas de plus dans l’ignominie a été franchi le 13 février avec la décision des autorités d’interner de force Roland Veuillet en hôpital psychiatrique.

Les Unions Départementales du Rhône dénoncent cet acte inqualifiable indigne d’une démocratie.

Elles demandent l’application de l’avis du Conseil Supérieur de la Fonction Publique et donc l’annulation de toute forme de sanction à l’encontre de Roland Veuillet.

Elles dénoncent également l’acharnement que subit ce dernier et réaffirment que le droit de grève est un droit constitutionnel chèrement acquis qu’elles ne laisseront pas brader.

Unions départementales du Rhône des syndicats :
CFTC, CGT, CNT, FSU, et Solidaires

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Interco 69 » :

>Permanences d’accueil du syndicat CNT interco 69

Tu as des questions sur tes droits en tant que travailleuse ou travailleur ? Tu veux des infos sur la CNT ? Tu penses à te syndiquer mais tu ne sais pas comment faire ? Tu aimerais nous rencontrer ? N’hésite pas à venir à nos permanences tous les deuxièmes samedi du mois entre 11h et 13h au 44...

› Tous les articles "CNT Interco 69"