CNT Interco 69

La cnt est un syndicat de combat, autogéré (sans permanents), révolutionnaire et antiautoritaire. Ce mode d’organisation englobe le champ économique, politique, social et culturel.

Infos locales Salariat - précariat

Appel de la CNT à la grève et à la manifestation le 16 novembre 2017

Avec l’élection de Macron, on savait que la rentrée serait rude.
Les ordonnances qui passent en force pour démanteler le code du travail, les suppressions de postes dans la fonction publique ou les attaques renouvelées contre les retraites et l’assurance chômage, les insultes envers les travailleuses et travailleurs, les attaques réactionnaires contre l’éducation nationale et supérieure, ce ne sont pas les sujets qui manquent pour se mobiliser !

Analyse et réflexion Salariat - précariat

Code du travail : simplification : piège à cons !

Vous avez aimé Macron et Rebsamen, vous allez adorer Combrexelle !
Et revoilà l’éternel refrain de la « simplification » du code du travail. La ritournelle est éculée ; elle a déjà servi maintes fois, notamment lors des récentes lois Macron et Rebsamen. Elle revient néanmoins en
force. Le gouvernement a commandé un rapport à la commission Combrexelle, afin de sortir une nouvelle loi qui continuera le sale travail des réformes précédentes.

Infos locales Syndicalisme-mouvement ouvrier

Appel de la cnt interco à la manif du 1er Mai

Fête du travail ou journée de lutte des travailleur.se.s ?
Pour la CNT, cela ne fait aucun doute : le 1er mai reste celui de la lutte des classes, comme nous le rappelle quotidiennement la triste réalité du monde capitaliste : chômage, précarité, pauvreté, conditions de travail indignes...
Pour un 1er mai de combat !
Toutes et tous dans la rue le 1er mai !
Rendez vous place Jean Jaurès à 10h30

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Leurs profits sont notre misère, tous et toutes en lutte le 09 avril

La CNT Interco 69 se joint à l’appel intersyndical à la grève le 9 avril, et à la manifestation unitaire à 10h30 Place Jean Macé
Voir aussi :
Étudiant-e-s, lycée-ne-s, jeunes travailleur-ses : rejoignons la lutte contre la loi Macron et ce gouvernement !
Top 5 des pires mesures antiprolos de la loi Macron
Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !
L’État et le patronat nous font les poches ! Reprenons l’offensive !

Analyse et réflexion Salariat - précariat

Loi Macron : le droit du travail fusillé à coup de 49.3 !

Le mardi 17 février, le gouvernement a imposé, via le recours à l’article 49.3, sa nouvelle offrande au patronat : la loi « Croissance, activité et égalité des chances économiques » dite loi Macron. En effet, après le pacte de responsabilité et ses milliards d’euros d’exonérations de cotisations patronales, le gouvernement accède une nouvelle fois aux revendications du Medef : plus de compétitivité, de profit et d’ impunité pour l’exploitation patronale, moins de protection, plus de flexibilité et de précarité pour les travailleurs.
La CNT-Interco69 revient sur les points les plus nocifs.

Infos locales Salariat - précariat

Solidarité avec le travailleur sans-papiers du restaurant « La Route des Pâtes »

Aujourd’hui, mercredi 11 novembre 2009, le syndicat CNT Interco 69 a décidé d’occuper le restaurant « La route des pâtes », 49 rue Mercière à Lyon, en soutien à l’un de ses syndiquéEs, commis de cuisine dans le restaurant. Depuis 5 ans il travaille là, sans papiers.
Tract et photos de l’action.
13h00 : L’action de solidarité a abouti ! Le camarade est repris par le restaurant, le patron s’est engagé à lui payer le mois d’octobre (il avait été licencié) et à remplir les papiers pour la demande de régularisation qui part donc en préfecture !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info