Non à la fermeture de l’internat Adolphe Favre

870 visites
3 compléments

La cnt interco soutient les revendications du comité de soutien à l’internat Adolphe Favre et se joint à l’appel au rassemblement contre sa fermeture le lundi 11 mai à 14h devant le siège de la Métropole (ancien hôtel du grand Lyon) rue du lac.

Le Maire de Lyon a décidé de fermer coûte que coûte l’internat Adolphe Favre !!!
Cet établissement historique lyonnais accueille des enfants en difficulté, à la demande de leur(s) parent(s) et est une véritable alternative au placement judiciaire.
Avec 0,32% du budget de la Ville cet internat propose aux enfants un soutien éducatif, psychologique, social, orthophonique et scolaire. Pour le Maire……socialiste……de la 2e ville la plus riche de France c’est encore trop !!!!
Citoyens, élus, syndicats, enseignants, pédagogues, anciens pensionnaires, familles et professionnels ont formé un comité de soutien pour refuser cette décision et réaffirmer la pertinence de cet outil.
Monsieur Collomb ne veut rien voir, rien savoir et rien entendre, il ne tient absolument pas compte des difficultés dans lesquelles il replonge enfants et familles en les privant de ce service public exemplaire !
Chacun d’entre nous peut participer à ce combat pour que perdure ce lieu unique dédié aux enfants.
Ce sont nos impôts qui financent les projets mégalos de ce Maire, Sénateur, Président de la Métropole…. Nous avons notre mots a dire !!
Ne laissons pas des enfants et leurs familles sur le carreau sans perspective d’avenir !!!!!!
Cent ans de présence de l’internat Favre auprès des plus fragilisés sont balayés d’un revers de main. Monsieur Collomb fait des choix politiques qui ne laissent guère de place à l’éthique. NON À LA FERMETURE !!!
Les organisations syndicales de la ville de Lyon se sont toutes rassemblées,et ont créé un large consensus autour de l’internat Favre, des politiques de tous bords, des associations, des personnalités de la vie lyonnaise apportent leurs soutiens et se sont opposés à sa fermeture.
Elles en appellent à la population pour porter cette indignation, afin de rejoindre le comité de soutient, de le faire savoir autour de nous pour que vive cet internat, pour que Lyon ne renonce pas aux valeurs humanistes !

Rassemblement le 11 Mai à 14h devant le siège de la métropole (ancien hôtel du grand lyon) rue du lac.

P.-S.

N’hésitez pas à les contacter : sauvonslinternatfavre@gmail.com

lundi 11 mai 2015

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 mai 2015 à 13:09, par

    L’internat existe pour que les enfants aient une vie moins pourrie dans le présent et l’avenir.
    Ils préferrent donc l’internat à la vie plus pourrie qu’ils auraient sans...C’est d’ailleurs pour ça qu’il y a pas mal d’aciens pensionnaires qui luttent contre sa fermeture.

  • Le 9 mai 2015 à 11:35, par bananarchiste

    Et ils en pensent quoi les enfants ?

  • Le 9 mai 2015 à 10:40, par

    Croix-Rousse : luttes et services publics
    L’internat Adolphe Favre ne doit pas fermer !

    http://www.graindesel.org/all_page.asp?page=62&article=9

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Interco 69 » :

› Tous les articles "CNT Interco 69"

Derniers articles du groupe « Batbad » :

>Le 30 septembre 2014 Xu Lizhi est mort

Le 30 septembre 2014 Xu Lizhi, un ouvrier chinois qui travaillait à la chaîne pour la multinationale Foxconn, à Shenzhen, est mort à l’age de 24 ans. Xu Lizhi est devenu célèbre par ses poèmes qui décrivent et dénoncent les conditions de travail et de vie des ouvrier-es de...

› Tous les articles "Batbad"

Derniers articles de la thématique « Apartheid social » :

>Été 1982 dans la région lyonnaise : l’État tente de mater les banlieues

Dans l’agglomération lyonnaise, l’été 1981 est chaud, comme disent les journalistes de l’époque. Ce sont les premières émeutes urbaines à faire la une de la presse nationale. Tout au long de l’année, la répression va s’abattre sur l’agglomération et, à l’été suivant, l’ambiance est une nouvelle fois...

› Tous les articles "Apartheid social"