Rassemblement contre l’expulsion du camp de l’esplanade Nelson Mandela le 30 octobre

1498 visites
1 complément

Appel à rassemblement devant le tribunal administratif (184 rue Duguesclin Lyon03) le lundi 30 octobre à 9h30 pour protester contre la requête en référé de la métropole pour demander l’évacuation du camp de migrant de l’esplanade Nelson Mandela. Camp qui regroupe entre 150 et 200 migrant-es dont de nombreux enfants. Mobilisons nous pour montrer notre solidarité avec les demandeur-es d’asile et dénoncer les politiques inhumaines et xénophobes des institutions.

A la veille de la trêve hivernale, la métropole de Lyon demande l’expulsion de dizaines de familles de migrants

Juste à l’entrée dans l’hiver, la Métropole veut mettre en danger des dizaines de familles de migrant.e.s en faisant une requête en référé devant le Tribunal administratif pour demander l’évacuation du camp de tentes situé sur l’Esplanade Nelson Mandela à Lyon 3e et cela sans proposer de solution.

Non ! nous ne pouvons pas rendre invisibles des femmes, des enfants, des hommes, demandeurs-es d’asile. Ils ont des droits et une dignité.
Nous appelons à un rassemblement lundi 30 octobre 2017 à 9H30 devant le Tribunal Administratif avant l’audience pour dénoncer le renforcement continu des conditions de précarité des migrants par les autorités (Etat, Métropole, Ville) dans la pure négation des droits les plus élémentaires.

Ils sont plus de 160 migrant.e.s venus des Balkans. Nous sommes 140 citoyen.e.s réunis en collectif pour les soutenir et dénoncer la situation de grande misère.

Ces personnes ont faim, ont soif, ont un accès très insuffisant aux sanitaires et points d’eau, n’ont pas de toit... c’est la grande misère en bas de chez nous !

En tant que citoyen-nes nous avons honte de voir le pays des droits de l’Homme traiter des familles avec si peu d’humanité.

Nous multiplions les actions et les rencontres, notamment avec la Métropole et la Ville de Lyon, mais rien ne change pour le quotidien de ces enfants, de ces femmes et de ces hommes qui ne fuient par leur pays pour le plaisir.

Soyons nombreus-es pour dénoncer les manquements des institutions.

Au nom de la Convention de Genève, au nom des Droits de l’Homme et du Citoyen, au nom de notre Démocratie, nous demandons une politique d’accueil digne de ce nom.

agirmigrantslyon@yahoo.com http://agirmigrantslyon.over-blog.com/

Groupes associés à l'article

Batbad

  • http://www.batbad.eklablog.com
  • batbad1@orange.fr
lundi 30 octobre 2017

Rassemblement contre l’expulsion du camp de l’esplanade Nelson Mandela

09h30 - 11h00
devant le tribunal administratif

184 rue Duguesclin Lyon03

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 13 mai 2019 à 22:50, par

    Depuis un an et demi, les expulsions se suivent et se répètent sur l’esplanade Mandela.
    La métropole se targue désormais d’inviter les citoyens à donner leur avis sur l’aménagement de cette esplanade Mandela, quelle hypocrisie !
    https://www.lyon-partdieu.com/actualites/agrandissement-de-lesplanade-nelson-mandela-participez/
    Une réunion « d’information » est organisée lundi 20 mai 2019 aux archives départementales et métropolitaines pour « présenter le contexte et le dispositif de concertation ».

    Un endroit où être pour celles et ceux qui militent contre les expulsions et pour le droit à la ville !

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Batbad » :

>Le 30 septembre 2014 Xu Lizhi est mort

Le 30 septembre 2014 Xu Lizhi, un ouvrier chinois qui travaillait à la chaîne pour la multinationale Foxconn, à Shenzhen, est mort à l’age de 24 ans. Xu Lizhi est devenu célèbre par ses poèmes qui décrivent et dénoncent les conditions de travail et de vie des ouvrier-es de Foxconn

› Tous les articles "Batbad"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"