Rencontre débat avec des travailleur-se-s syndiqué-e-s à la syndicat CNT nettoyage de la région parisienne samedi 13 juin 2009 à 16h30 au local de la CNT de Lyon. Le débat sera suivi d’un couscous à prix libre.

La cnt est un syndicat de combat, autogéré (sans permanents), révolutionnaire et antiautoritaire. Ce mode d’organisation englobe le champ économique, politique, social et culturel.
Rencontre débat avec des travailleur-se-s syndiqué-e-s à la syndicat CNT nettoyage de la région parisienne samedi 13 juin 2009 à 16h30 au local de la CNT de Lyon. Le débat sera suivi d’un couscous à prix libre.
A la veille du 1er mai, les syndicats CNT du Rhône vous invite à un débat sur « le syndicalisme comme projet de société » à 20h.
Le troisième numéro du journal ""Jusqu’à quand ? est en ligne ... et la campagne des syndicats CNT du Rhône continue ! Nous ne paierons pas leur crise !
Le Petit bulletin trimestriel du syndicat CNT santé social du Rhône de novembre est sorti (téléchargeable ci dessous). Avec la chasse aux sans papiers, la férocité des politiques en direction des mineurs, le traitement semi privé du chômage et l’agonie organisée de l’hôpital public, les militants cénétistes de la santé et du social ont du pain sur la planche. Et ce, sans compter les attaques patronales sur les conventions collectives de travailleurs sociaux
L’armée opprime et tue pour la défense des intérêts économiques des riches !
Parce qu’EDVIGE/EDVIRSP n’est que le sommet de l’iceberg sécuritaire, luttons contre cet arsenal liberticide (fichage, contrôle...). Pour gérer la misère sociale et économique, Les gouvernements choisissent le sécuritaire et l’Etat policier. Combattons pour nos libertés !
Manifestons jeudi 16 octobre à 18h30 place des Terreaux à l’appel de CGA, CNT, FA, OCL...
Le syndicat CNT du nettoyage Rhône-Alpes appelle à venir les soutenir lors de leur audience au Conseil des Prudhommes le mardi 24 juin à 9h.
Le syndicat Interco de la CNT du Rhône vous invite à une projection du documentaire « ils ne mourraient pas tous mais tous étaient frappés » afin de débattre sur la souffrance au travail (réalisé par Marc-Antoine Roudil & Sophie Bruneau, 2006, 1h20). Le vendredi 6 juin à 20h, au local de la CNT.
Une semaine d’activités pour la lutte des classes autour de la manifestation du Premier Mai. Programme en détail. Organisé par CNT, CGA, AL, OCL et Radio Canut entre le Vendredi 25 avril et le samedi 3 mai.
Vendredi 25 : Projection-débat « je travaille mais je suis pauvre »
Samedi 26 : Concert Un tondu un chevelu
Mercredi 30 : Projection-débat cinéma collectif Medvekine
Manifestation noire et rouge du 1er mai 2008 rdv 9h30 devant le rectorat (pour rejoindre ensuite la manifestation unitaire puis, en cortège, le repas de quartier organisé par Radio Canut place Sathonay).
Samedi 3 Mai : Espace libertaire place colbert
Communiqué de presse
Une affaire qui montre les limites des capacités des Prud’hommes à faire respecter le droit des salariés et surtout la nécessité de s’unir, s’organiser, s’autogérer, et combattre sur une base de lutte de classe pour établir un rapport de force contre les patrons.
Manifestation contre le centre de rétention administratif de St Exupéry-Lyon. Rendez-vous samedi 19 janvier 2008 à 13h30, métro Mermoz-Pinel (l.D), puis à 15h devant le centre de rétention.
Mise à jour le 20 janvier à 16h37.
Environ 2 000 personnes de toute la région (Lyon, Bourg-en-Bresse, Grenoble, St Étienne...), tenues à 200 mètres du centre de rétention par des barrières et des gendarmes mobiles, sont restées entre 14h et 17h.
Communiqué de presse de l’Union Départementale des syndicats CNT du Rhône appellant à manifester les 4 et 6 décembre 2007, et condamnant l’expulsion des étudiants grèvistes du campus de Bron le 28 novembre.
Le syndicat CNT Interco du Rhône a engagé un bras de fer avec le Conseil Général du Rhône afin d’obtenir une égalité de traitement entre les salariés en contrats aidés (CEC, CAE, Contrat d’avenir) et les autres salariés.
Pour le mois de juin, La Rafale N°33 - journal d’action syndicale du syndicat CNT Interco du Rhône - vous propose :
« Zone commerciale de Plan-de-Campagne : escroquerie au repos »
L’ouverture le dimanche ne crée ni richesses, ni emplois supplémentaires,
cela ne profite qu’aux grandes enseignes, au patronat et aux
actionnaires(...)
"N’écoutez pas votre patron, les salariés ont des droits, même dans le
nettoyage !"
Dans le secteur du nettoyage, comme ailleurs, c’est en se (...)
Dans le secteur du nettoyage, comme ailleurs, c’est en se rassemblant et en s’organisant qu’on peut faire respecter ses droits et même obtenir beaucoup plus et pour l’ensemble des salarié-e-s !
L’ouverture des commerces le dimanche ne crée ni richesses, ni emplois supplémentaires, cela ne profite qu’aux grandes enseignes, au patronat et aux actionnaires.
C’est le nouveau gadget de l’Etat pour maintenir les salarié-e-s dans la précarité et offrir une main d’oeuvre corvéable tout en diminuant les chiffres du chômage.
Rassemblons-nous pour demander la réintégration d’Angèle, licenciée abusivement pour son activité syndicale ! Non à la répression anti syndicale !
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info