N’écoutez pas votre patron, les salariés ont des droits, même dans le nettoyage !

997 visites

Dans le secteur du nettoyage, comme ailleurs, c’est en se rassemblant et en s’organisant qu’on peut faire respecter ses droits et même obtenir beaucoup plus et pour l’ensemble des salarié-e-s !

Le secteur du nettoyage est particulièrement difficile. Les patrons respectent rarement le minimum légal et conventionnel. Et lorsqu’on ose réclamer nos droit, le patron réplique : « les salarié-e-s n’ont pas de droits, c’est le patron qui a tout les droits ».

Sauf que là, la salariée est venue à la CNT. Le patron avait retenu 39h sur un mois de paies qui n’en contient que 60. De plus il lui avait supprimé une semaine de congé. Suite à ses réclamation elle n’a obtenu que silence ou mépris. Avec la CNT elle a donc décidé d’attaquer en référé au conseil des prud’hommes.

Résultat : le patron est obligé de payer les 39h et la semaine de congé. De plus il devra payer 200 euros pour les frais de défense.

C’est donc possible de faire respecter ses droits !

En se rassemblant et en s’organisant on peut obtenir beaucoup plus et pour l’ensemble des salariés !

P.-S.

Confédération Nationale du Travail
Syndicat Interco :
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Permanences tous les mardis de 18h à 20h
Tél : 04 78 27 05 80
interco69(arobase)cnt-f.org

Liste de diffusion du syndicat CNT Interco 69 : inscription sur cette page pour être tenu informé des activités du syndicat (manif, débat, publication...).

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.

Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Interco 69 » :

› Tous les articles "CNT Interco 69"

Derniers articles de la thématique « Salariat - précariat » :

>Coronavirus : 5 mesures d’urgence

Face à la crise sanitaire majeure qui frappe le monde entier, nous ne pouvons nous contenter de dénoncer l’inaction du gouvernement, ou de respecter les – nécessaires – mesures de prévention. Alors que les ravages du néolibéralisme et de la destruction des services publics sont désormais des évidences...

› Tous les articles "Salariat - précariat"