Lyon, le 1er décembre 2007,
L’UD CNT 69 appelle à participer à la manifestation interprofessionnelle à Bellecour et à l’AG du 4 décembre.
La lutte des lycéen.nes et étudiant.es, la grève massive dans les ANPE/ASSEDIC, l’annonce de journées d’actions à la SNCF et dans l’énergie, la mobilisation des personnels de l’enseignement supérieur etc., montrent que le mouvement social est toujours actif. Mais le pouvoir cherche à nous diviser : les mesurettes négociées par les bureaucrates des universités seront financées par une privatisation accrue d’EDF ! L’unité sera notre seule force face aux attaques patronales et gouvernementales.
Nous appelons également à poursuivre le mouvement et à manifester le 6 décembre, au côté des personnels de l’enseignement en lutte contre la réforme Pécresse.
Nous entendons exprimer notre colère après l’intervention des forces de l’ordre le mercredi 28 novembre pour évacuer l’université Lyon 2 de Bron occupée par les grévistes.
Quel qu’en soit le motif, le fait que la police et l’armée puissent pénétrer dans une université, sensée être un lieu de savoir et de culture, est une dérive des plus inquiétante. Cette intervention est un triste révélateur de la société policière dans laquelle nous vivons : alors que la présidence de l’université saccage des locaux syndicaux et associatifs en toute impunité, les grévistes subissent des arrestations arbitraires. Ainsi, lors de cette évacuation les participants à l’occupation ont été aligné.es, éclairé.es par des projecteurs, photographié.es, filmé.es, fiché.es, abusivement dénoncé.es et 13 d’entre eux ont été livré.es à la justice de classe.
Ces pratiques s’inscrivent dans la logique de contrôle des exploité.es avec la généralisation de la délation, du fichage ADN et de la biométrie.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info