Site collaboratif d’infos alternatives

Jeudi 10 janvier, soutenons les victimes de la répression du mouvement étudiant contre la LRU

Pascal et Florian, syndicalistes, l’un de SUD et l’autre de la FSE, ont été scandaleusement arrêtés sur le campus des quais le 6 décembre 2007, accusés de « violences avec blessures sur personnes dépositaires de l’autorité publique » alors même que les étudiant-es se faisaient tabasser à coups de matraques par les flics.

Voir Occupation militaire et policière des campus de Lyon2, en particulier cette vidéo, et le Communiqué du 6 décembre des étudiants grévistes de Lyon II. Tout montre qu’il n’y a eu aucune violence de la part des étudiant.es, mais bien violences brutales sans nécessité de la part des policiers !

Mis en garde à vue, Pascal et Florian sont passés en comparution immédiate le lendemain 7 décembre. Environ 150 personnes étaient venues les soutenir dans la chambre d’audience et devant le tribunal.

Ils avaient alors demandé un report de procès pour pouvoir préparer leur défense. Le magistrat président, M. Péju, a ordonné un supplément d’information par commission rogatoire et est allé dans le sens de l’avocat, Me Jean-Félix Luciani, qui demandait que soit portées au dossier les vidéos et photos prises au moment des arrestations à l’une des entrées de la fac Lyon 2 des quais et de faire citer des témoins.

Le procès qui devait avoir lieu le jeudi 10 janvier à 14h au TGI de Lyon, 67 rue Servient, Lyon 3 est reporté au jeudi 13 mars - même lieu, même heure -. pour que la commission rogatoire ait le temps de vraiment travailler.

Soutenons-les !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 10 janvier 2008 à 18:22

    Le procès a été reporté afin que la commission rogatoire ait le temps de vraiment travailler.
    Report au 13 mars, même lieu, même heure !!

    Pas de justice, pas de paix.

  • Le 8 janvier 2008 à 16:58

    a partir de 14h, après c’est comme d’hab, on sais pas jusqu’a quelle heure de l’aprèm ça durera

  • Le 8 janvier 2008 à 09:56, par The Jok3r

    Oui ça c’est une bonne question : à quelle heure ?

  • Le 8 janvier 2008 à 07:09

    En plus ça tombe en plein pendant les partiels... Donc moins de soutien pour ceux qui passent en procès et une année de perdu pour nos deux camarades...

  • Le 8 janvier 2008 à 03:48

    à quelle heure ?

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Novembre2007-...(LRU et retraites) » :

LRU, rassemblement vendredi 18 janvier devant le conseil d’administration de Lyon 2" >Contre la LRU, rassemblement vendredi 18 janvier devant le conseil d’administration de Lyon 2

Rassemblement contre l’application de la LRU, qui risque d’être votée dans les nouveaux statuts de l’université Lyon 2, vendredi 18 janvier 2008 à 13h. Miseà jour le 18 janvier à 23h55. Bien que le nombre de votants n’ait pas été suffisant dès le premier tour (28 alors qu’il en fallait 30), une...

LRU et retraites)" ">> Tous les articles "Novembre2007-...(LRU et retraites)"

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

> Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"