CNT Interco 69

La cnt est un syndicat de combat, autogéré (sans permanents), révolutionnaire et antiautoritaire. Ce mode d’organisation englobe le champ économique, politique, social et culturel.

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Le Contrat nouvelle embauche (CNE)

Ordonnance n° 2005-893 du 2 août 2005. Application à partir du 4 août 2005. « Évaluation » le 31/12/2008. Droits concernés : l’ensemble des protections du Code du travail.
Dépôt d’un recours devant le Conseil d’État par la CGT : « l’ordonnance viole la Convention n°158 de l’Organisation internationale du travail (OIT) et l’article 24 de la Charte sociale européenne, textes ratifiés par la France et posant l’obligation de justifier d’un motif de licenciement. »
L’ordonnance
pour les entreprises de 20 salariéEs au (...)

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

Autogestion contre insécurité sociale

L’État marginalise le CDI et balaye le droit du travail en imposant le CNE. Les prolétaires, devenus jetables, seront de plus en plus nombreux à rejoindre le rang des précaires. Mais le manque matériel n’est pas la seule conséquence de cette attaque contre notre classe. En effet, l’insécurité sociale instaurée par le CNE pousse les travailleurEs à changer de boîte fréquemment, à se vendre, à se soumettre à la concurrence, à déménager régulièrement (mais comment trouver un nouveau logement quand on a un (...)

Infos locales

Fête des 20 ans de la CNT à Lyon

Fêtons ensemble ces 20 ans de luttes, les 11 et 12 novembre, au CCO.
Puisque personne ne travaille à ta place,
que personne ne décide à ta place !
Syndique-toi !

Petit guide lyonnais Salariat - précariat

PAS DE GUERRE ENTRE LES PEUPLES, PAS DE PAIX ENTRE LES CLASSES

Manif antimilitariste le vendredi 11 novembre à 15 h place Bellecour
Pourquoi risquer sa vie ou meurtrir son corps pour un idéal auquel l’on ne croit pas ? Les militaires, unis avec leurs amis les politiciens et les marchands d’armes, n’ont eu de cesse d’envoyer au casse pipe des innocentEs qui n’avaient rien à voir avec leurs sales guerres. Ainsi des générations entières ont été massacrées et bien souvent les militants syndicaux ou politiques étaient envoyés en première ligne.
D’autres raisons (...)

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info