Mais Penauille, n’étant pas habituée à voir un syndicat qui s’oppose à la direction, conteste la liste CNT au tribunal d’instance. Elle en profite pour remettre en cause la représentativité de la CNT pourtant reconnue par ce même tribunal.
Tout son argumentaire montre que ce qui dérange la direction, c’est que les salarié-es s’organisent et luttent contre ses pratiques méprisantes.
Par contre, que le directeur de l’agence soit inscrit sur les listes éligibles et électeurs, qu’il ait voté au premier tour, et ira peut-être voter au deuxième tour, ne semble pas gêner la direction du siège !
Ces procès successifs (procès en représentativité, cassation, et maintenant contestation de la liste) n’ont pour seul but d’empêcher la CNT de se développer à Penauille. C’est une attaque contre la lutte syndicale, contre l’ensemble des travailleurs.
C’est pourquoi nous appelons à venir soutenir la section CNT Penauille, le mercredi 1er mars à 14h au tribunal d’instance de Villeurbanne, 1 bd Eugène Reguillon (Bus 1 et 11, arrêt Bernaix ou M° Cusset)
Compléments d'info à l'article