Penauille attaque une fois de plus la CNT en justice

1255 visites

Dans le cadre de leur lutte, les salarié-es de Penauille ont décidé de se présenter aux élections partielles des délégués du personnel et du comité d’entreprise.

Mais Penauille, n’étant pas habituée à voir un syndicat qui s’oppose à la direction, conteste la liste CNT au tribunal d’instance. Elle en profite pour remettre en cause la représentativité de la CNT pourtant reconnue par ce même tribunal.

Tout son argumentaire montre que ce qui dérange la direction, c’est que les salarié-es s’organisent et luttent contre ses pratiques méprisantes.
Par contre, que le directeur de l’agence soit inscrit sur les listes éligibles et électeurs, qu’il ait voté au premier tour, et ira peut-être voter au deuxième tour, ne semble pas gêner la direction du siège !

Ces procès successifs (procès en représentativité, cassation, et maintenant contestation de la liste) n’ont pour seul but d’empêcher la CNT de se développer à Penauille. C’est une attaque contre la lutte syndicale, contre l’ensemble des travailleurs.

C’est pourquoi nous appelons à venir soutenir la section CNT Penauille, le mercredi 1er mars à 14h au tribunal d’instance de Villeurbanne, 1 bd Eugène Reguillon (Bus 1 et 11, arrêt Bernaix ou M° Cusset)

JPEG - 158 ko

P.-S.

- Voir aussi sur Rebellyon la lutte des Penauille à partir de l’article d’octobre 2005 de La Rafale, le journal de la CNT-Interco 69.


Confédération Nationale du Travail
Syndicat du nettoyage Rhône-Alpes  :
44, rue Burdeau 69001 Lyon
Tél : 04 78 27 05 80
nettoyage-rhone-alpes(arobase)cnt-f.org

Union régionale CNT Rhône-Alpes : coordonnées sur cette page des syndicats de la région Rhône-Alpes.

Liste de diffusion de la CNT : inscription sur cette page (rubrique « Lettre d’info ») pour être tenu informé de l’actualité de la CNT.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « CNT Interco 69 » :

› Tous les articles "CNT Interco 69"