Avec Dézoriental, Sefsaf militait pour un Orient fraternel et nous faisait partager toutes les facettes de ses chansons « world made in France ». En 2004, le groupe recevait le « Coup de Cœur Chanson » de l’Académie Charles Cros.
Avec le spectacle Désoxydant (créé en 2006), Sefsaf nous propose plus qu’une escale : un voyage intérieur. Dans l’ambiance d’un road-movie, plus charismatique que jamais, le chanteur nous offre le récit de son retour sur les terres d’Algérie, exprimant son amour pour la Kabylie, son peuple et la langue berbère qui ont bercé son enfance. Il mêle sa force poétique aux rythmes et aux sonorités retrouvés là-bas, au chant des grands-mères kabyles, vivifiant ainsi sa propre mémoire, images de son enfance rue Paul Langevin, à St Etienne : une rue universelle, multicolore, une rue d’où il voyageait sans cesse, à travers les mots, les rires et les chants, une rue magique qui nous embarque aujourd’hui au coeur de l’Algérie...
Un chaudron où l’Orient, le blues, la musique tzigane, le rap sont chauffés à blanc, pour cette fusion qualifiée par leur éditeur Francis Dreyfus de ‘nouvelle variété française’. (Journal Le Parisien)
Toutes les infos en ligne :
www.centrecharliechaplin.com
Centre culturel Charlie Chaplin
Place de la Nation
69120 Vaulx en Velin
04 72 04 81 18/19
accueil (Arobase) centrecharliechaplin.com
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info