Au racisme, à la répression « anti-jeunes » « anti-quartiers », « anti-pauvres »..., s’ajoute maintenant la répression « anti-gilets Jaunes », dernier avatar d’une violence d’État de plus en plus étendue, de plus en plus offensive.
En prolongement des violences policières, la répression judiciaire fonctionne à plein régime, pour les classes populaires, les personnes racisées, les personnes en manifestation et autres contestataires.
C’est face à ce constat que nous constituons une commission d’enquête populaire portant sur l’ensemble du système de répression, du sommet de l’État au simple agent, des violences policières aux violences judiciaires. Notre objectif est d’établir un dossier permettant de rendre visible la violence d’État et pouvant également servir à des recours juridiques, notamment au niveau international.
Rejoignez-nous le mardi 19 novembre à la Bourse du travail à 18h30 précises pour une réunion publique : nous présenterons un premier résultat avec une enquête sur la répression judiciaire des Gilets jaunes à Lyon, un an après le début du mouvement.
STOP AU DÉNI DE JUSTICE ! STOP À LA RÉPRESSION !
Pour construire et alimenter ce dossier sur l’ensemble de la violence d’État, du sommet de l’État au simple agent, des violences policières aux violences judiciaires, nous avons besoin de la participation de toutes les personnes concernées !
Merci de nous contacter (comite-violences-policieres@protonmail.com) pour nous rejoindre, nous faire part d’informations sur des violences policières ou judiciaires, qu’elles vous aient visé-e ou que vous en ayez été témoin !
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info