Contre la violence d’État, s’organiser : réunion publique mardi 19 novembre à la Bourse du travail

897 visites

La commission d’enquête populaire contre les violences policières et la répression a été constituée par un ensemble d’individu-es, syndicats, comités, associations, collectifs afin de constituer un dossier rendant visible la violence d’État.
Rejoignez-nous le mardi 19 novembre à la Bourse du travail à 18h30 précises pour une réunion publique : nous présenterons un premier résultat avec une enquête sur la répression judiciaire des Gilets jaunes à Lyon, un an après le début du mouvement.

Au racisme, à la répression « anti-jeunes » « anti-quartiers », « anti-pauvres »..., s’ajoute maintenant la répression « anti-gilets Jaunes », dernier avatar d’une violence d’État de plus en plus étendue, de plus en plus offensive.

En prolongement des violences policières, la répression judiciaire fonctionne à plein régime, pour les classes populaires, les personnes racisées, les personnes en manifestation et autres contestataires.

C’est face à ce constat que nous constituons une commission d’enquête populaire portant sur l’ensemble du système de répression, du sommet de l’État au simple agent, des violences policières aux violences judiciaires. Notre objectif est d’établir un dossier permettant de rendre visible la violence d’État et pouvant également servir à des recours juridiques, notamment au niveau international.

Rejoignez-nous le mardi 19 novembre à la Bourse du travail à 18h30 précises pour une réunion publique : nous présenterons un premier résultat avec une enquête sur la répression judiciaire des Gilets jaunes à Lyon, un an après le début du mouvement.

STOP AUNI DE JUSTICE ! STOP À LAPRESSION !

Pour construire et alimenter ce dossier sur l’ensemble de la violence d’État, du sommet de l’État au simple agent, des violences policières aux violences judiciaires, nous avons besoin de la participation de toutes les personnes concernées !
Merci de nous contacter (comite-violences-policieres@protonmail.com) pour nous rejoindre, nous faire part d’informations sur des violences policières ou judiciaires, qu’elles vous aient visé-e ou que vous en ayez été témoin !

mardi 19 novembre 2019

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression - prisons » :

>Violence à la manifestation du jeudi 5 décembre

Récit d’une violence devenue que trop banale dans les manifestations en France et à Lyon. Jeudi 5 décembre, un manifestant reçoit en plein visage une bombe à gaz lacrymogène alors qu’il s’éloigne des gaz pour se protéger. Après plusieurs jours de douleurs, une visite à l’hôpital montre cinq fractures au...

› Tous les articles "Répression - prisons"