[Courrier Parloir Hélicoptère] Partage d’experiences et d’outils sur le soutien aux personnes incarcérées

486 visites

Lancement de la plateforme courrierparloirhelicoptere.noblogs.org/ pour référencer et partager des expériences et des outils de soutien aux personnes incarcérées

Nous sommes un petit groupe de personnes qui avons et avons eu des proches incarcéré-es et on a rencontré des difficultés à communiquer avec elleux. Ca nous a amené à nous poser des questions sur les outils à mettre en place pour lutter contre l’isolement des personnes incarcérées. Ca nous a posé problème que ces outils ne soient pas là a l’avance (le temps passe pour les personnes en taule pendant que nous on galère à les soutenir), et donc on a voulu participer à développer/visibiliser ces outils.

Nous avons voulu nous renseigner sur les outils existants et les partager, afin de se renforcer mutuellement, et de contribuer toujours plus à la destruction de toutes les prisons. Pour ce faire, on a créé la plateforme courrierparloirhelicoptere.noblogs.org/ pour référencer et partager les outils et retours d’expériences de différents collectifs de soutien aux prisonniers.

Petite liste d’outils qui nous semblaient intéressants de mettre en place :

  • Parler des émissions de radios existantes par lesquelles on peut s’adresser aux prisonnièr-es (Parloirs libres sur radio Campus à Grenoble, Yoyo sur Canal Sud à Toulouse, etc)
  • ...

La suite à lire sur : https://a-louest.info/Courrier-Parloir-Helicoptere-Partage-d-experiences-et-d-outils-

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info