Droit à l’image : garde-à-vue pour les squatteurs

1696 visites
2 compléments

Deux journaflics qui n’avaient décidément rien de plus constructif à faire étaient venus dans le 7e pour réaliser un reportage sur « un squat installé route de vienne à Lyon, et par conséquent (sic) sur les nuisance (resic) dont se plaignent les riverains ».

Les squatteurs dérangés par les intrusions de la caméra dans leur intimité, (c’est leur lieu d’habitation) ont exigé des journaflics qu’ils leurs remettent les enregistrements. Ceux-ci ce sont exécutés, avant de courir porter plainte auprès de leurs collègues de la police nationale.

La maréchaussée, devant le trouble manifestement intolérable à l’ordre public s’est empressée de procéder à une arrestation au petit matin et en a profité pour voler le matériel de sonorisation.
Les squatteurs ont été relâché hier, la sono est toujours entre les mains de la police, sans que l’on ne sache ce qui lui est reproché dans le cadre de cette plainte.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 23 juin 2012 à 12:10

    article de lyon cap sur cette histoire !! plus d’infos ? c’est vérifié ??!

    http://www.lyoncapitale.fr/Journal/Autre-contenu/Breves/Lyon-7e-des-squatteurs-degradent-une-camera-de-France-3

  • Le 22 juin 2012 à 17:22

    Depuis plusieurs mois la police traque sans relâche les squatteurs et squatteuses de Lyon et Villeurbanne afin de diviser les troupes, pour que les lieux underground lyonnais ne se propagent plus telle une « gangrène de la vie citadine ».

    N’hésitant pas à harceler et à frapper ces militant-e-s, en leur portant des accusations de violences sur APAD, outrage et rébellion, considéré-e-s comme terroristes envers l’état lui-même.

    Ne laissons pas la police de la vérité prendre possession de notre courage et de nos envies d’être différent-e-s lorsque nous mettons en place des modes d’organisation qui dépassent leur entendement.

    Soyons solidaires face au fascisme du Grand-Lyon et à leurs incivilités violentes.
    Résistons, et ouvrons des squats, pour que la fête perdure dans les rues qui s’embourgeoisent, puent le pognons malfaisants et tuent la vie sociale dans les quartiers.

    Nous sommes les rois de la fête, et nous n’avons pas peur !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info