École Lucie-Aubrac évacuée par la police : rassemblement ce lundi 23 octobre à 13h

1030 visites

Ce dimanche soir, l’école Lucie-Aubrac dans le 2e arrondissement de Lyon a été évacuée. Elle était occupée depuis 48h par des parents d’élèves pour dénoncer le fait que 12 enfants scolarisé dans l’école dorment dehors chaque nuit.

Le collectif « Jamais Sans Toit » appelle en réponse à un rassemblement ce lundi 23 octobre à 13h place de la Comédie en même temps que le début du conseil municipal.

Communiqué du collectif :

Hier soir, dimanche à 18h30, l’école Lucie Aubrac occupée pacifiquement par le collectif « Pas d’Enfant Sans Toit » a été évacuée par la Police, à la demande du maire de Lyon, Georges Képénékian.

La réponse aux parents qui se mobilisent pour que les 130 enfants de la métropole de Lyon ne dorment plus dans la rue est de mettre les parents... à la rue !

A la place, un vigile privé a été mis en place (il ne mourra pas de faim, un repas solidaire était partagé par les parents présents !).

Plus tôt, le collectif avait communiqué sa volonté de maintenir son occupation jusqu’à mardi, date à laquelle se tiendra à la Maison de la Veille Sociale une commission statuant sur les hébergements d’urgence.

Nous redisons notre volonté de voir aboutir notre démarche pour que les enfants sans toit de la Métropole ne restent pas à la rue.

Demain, à 13h00, place de la comédie, nous serons présents avant que ne débute le Conseil Municipal.

Rejoignez-nous !

Par ailleurs, signez et faites signez la pétition en ligne :
https://www.change.org/p/collectif-pas-d-enfant-sans-toit-pas-d-enfant-sans-toit

Les enfants méritent une autre attention que notre ridicule expulsion !

Collectif « Pas d’Enfants Sans Toit », Lyon 2e.

lundi 23 octobre 2017

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>La bataille des retraites va démarrer !

Si les gilets jaunes ont permis un ralentissement du programme de réforme des retraites prévu par le gouvernement, ne nous y trompons pas, il n’est pas passé à la trappe pour autant ! La réforme des retraites, c’est pour cet automne, et ça concerne tous les salarié·e·s ! Pour s’y retrouver un peu...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"