Enfants sans toit : la mobilisation à l’école Berthelot continue en l’absence de retour des pouvoirs publics

836 visites

Voilà 5 nuits que les cinq enfants scolarisés à l’école Berthelot (Lyon 7°) et leurs parents expulsés du squat qu’ils occupaient quai Perrache dorment à l’école.
Les parents d’élèves FCPE de l’école Berthelot, soutenus par des enseignants, d’autres parents d’élèves et de nombreuses associations, continuent d’assurer la logistique pour offrir à ses familles un peu de répit.

Deux nombreuses associations et individus témoignent leur soutien en passant échanger un moment, apporter un repas, dessiner avec les enfants...

Aujourd’hui est posté un troisième courrier à destination du préfet du Rhône accompagné des 2000 signatures recueillies par la pétition demandant une solution d’hébergement pour ces familles.

Parents et FCPE continuent d’alerter sans relâche le maire de Lyon et tous les services d’urgence. Mais aucune réponse des pouvoirs publics n’a été apportée pour l’heure.

L’hébergement de ces familles à l’école Berthelot est une réponse d’urgence face à l’absence de proposition des pouvoirs publics. Nous renouvelons encore une fois nos demandes de solution d’hébergement pour ces enfants et leurs familles.

D’autres écoles de Lyon sont dans la même situation et ont ouvert leurs portes aux enfants sans toit.

Pour faire un point sur la situation dans toutes les écoles, unifier les efforts de tous et peser sur les décideurs politiques, un rendez-vous commun est organisé :

Mardi 17 décembre à l’école Gilbert-Dru

17h30 : Goûter solidaire

18h30 : Conférence de presse ouverte à tous

En complément un goûter solidaire sera organisé :

Jeudi 19 décembre à l’école Berthelot

Si vous souhaitez apporter votre soutien, rendez-vous à 18h30 tous les soirs à l’école Berthelot (salle de parentalité, entrée par le n°17 du boulevard Berthelot), contactez nous par mail conseil.berthelot-lyon7@fcpe69.fr, ou par téléphone :
06 88 15 94 46 / 06 63 17 46 18 / 06 76 77 50 83 / 06 52 62 61 19.

Lire

jeudi 19 décembre 2013

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

>Zemmour contre le logement social

Tiens tiens tiens ! Mais qui c’est qui projette d’attaquer le logement social déjà bien entamé par la loi ELAN ? Mais ce ne serait pas ce Maurrassien de Zemmour ? Mais si ma bonne dame, et avec des mensonges de qualité s’il vous plait ...

› Tous les articles "Logement / Squat"