Enterrement de l’université publique

2102 visites

Une pleureuse ou, plus rarement, un pleureur, est une personne engagée pour feindre le chagrin lors de funérailles, afin de faire paraître plus important l’hommage rendu au défunt.
L’université publique est morte. Vive l’université libre.

Que ce cortège funèbre soit faste et pathétique : si notre savoir est notre arme, nous abattrons nous-mêmes cette mascarade. Ils veulent fermer d’un cran l’université pour qu’on restreigne nos revendications au plan de sauvetage de ce qui est déjà en lambeaux. A nous d’avoir le cran d’enterrer une bonne fois pour toute la carcasse universitaire pour dégager la possibilité d’un nouvel espace de connaissance et de savoir. Ces fausses funérailles doivent être un vrai baptême !

Ayons donc le cran de ne pas cramponner nos désirs à la préservation ce qui est déjà gangrené de l’intérieur (concurrence entre universités, entre licences, entre masters) et de l’extérieur (concurrence entre universités, prépa, grandes écoles),

Ayons donc le cran de feindre la feinte de l’université telle qu’elle se présente à nous,

Ayons donc le cran d’ancrer une nouvelle université, réellement libre et populaire,

Jeudi dès 9h à l’université de Lyon 2, déjouons l’hypocrisie de ce gouvernement par le jeu de notre propre cavalcade et débarrassons nous de ce cadavre trop encombrant qui bouche notre horizon.

jeudi 3 mai 2018

Enterrement de l’université publique

09h30 - 12h00
Rectorat de Lyon

92, rue de Marseille

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Éducation - partage des savoirs » :

>Le 29 juillet 1979, Émilie Carles quitte la Vallée de la Clarée

Antimilitariste, libertaire, elle a milité toute sa rude vie pour ce coin de bonheur dans les montagnes briançonnaises où elle aimait donner le goût d’apprendre et aussi accueillir. « C’est pareil pour toutes choses, ce qui paraît irréalisable pour l’heure sera une réalité demain. ...

>[Saint-Étienne] Baccalauréat : un jury sous la menace du ministre

Jeudi 04 juillet au matin, un centre d’examen du baccalauréat de l’agglomération stéphanoise. On avait pensé à suivre l’appel à faire grève contre les réformes du baccalauréat et du lycée en général de Jean-Michel Blanquer. Puis on s’est laissé convaincre, non sans remords, que les premières victimes seraient...

› Tous les articles "Éducation - partage des savoirs"