Expulsions du Squat La Ruche et du jardin des Pendarts

813 visites
Lyon 1er

Mardi 2 Juin, vers 6 heures, les Porcs ont procédé à l’expulsion du Squat de La Ruche ainsi que du jardin squaté des Pendarts situé rue du Bon Pasteur dans les pentes de la Croix Rousse.

JPEG - 446.5 ko

Une dizaine de personnes résidaient dans la maison depuis un peu plus d’un an, et près de 300 personnes venaient régulièrement aux activités organisées par la Ruche ou dans le Jardin.

JPEG - 396.5 ko

Ces terrains appartiennent à la ville de Lyon et sont inutilisés depuis des années, aucun projet n’est prévu, on peut aussi noter que les habitantEs avaient fait le choix assez rare de monter une association et de rentrer en discussions avec la Mairie dès leur entrée dans les lieux avec un projet culturel proche du quartier.

JPEG - 278.1 ko

Pourtant malgré tous ces efforts pour montrer « pâte blanche » et ne pas être vus comme de dangereux « anarcho-terroristes », le Seigneur de Lyon, Gérard Collomb a appliqué la même maxime qu’il use depuis sa prise de pouvoir, à savoir « qu’il n’y a pas de bon ou mauvais squat » (citation de gégé après l’incendie de Audibert Lavirote)

On peut aussi noter que les habitantEs avaient officiellement prévenus qu’ils ne seraient pas dans le bâtiment le jour de l’expulsion mais malgré sa, c’est toute une armada de keuf qui ont débarqué et bloqué la rue, bloquant tout un quartier pendant une matinée.

JPEG - 350.2 ko

Comme d’habitude contrairement à la loi qui l’oblige, aucun diagnostic et aucune proposition de relogement n’ont été faite et le Mairie et ses Sbires de la Préfecture continue à penser que les personnes expulsées disparaissent dans le cosmos après une expulsion ...

JPEG - 226.8 ko

En réalité donc, avec cette expérience, on voit bien que tout ce qui n’est pas institutionnel devient déviant et dangereux pour la Gégé.

La droite au pouvoir à Lyon, c’est maintenant !

JPEG - 236.6 ko

1 Squat de fermé, 10 Squats d’ouverts !!
ACAB !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Logement / Squat » :

› Tous les articles "Logement / Squat"