Face au couvre-feu, partageons nos digicodes !

1364 visites

Face au couvre-feu, pour continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un maximum de digicodes pour les rendre accessibles à toutes et tous via une carte en ligne.

Alors qu’un couvre-feu stupide et arbitraire nous est imposé pour au moins un mois depuis samedi soir, organisons la solidarité de quartier !

Parce que cette mesure est scandaleuse et autoritaire, que le virus circule bien plus dans les entreprises, usines, écoles (qui, elles, restent ouvertes) que dans la rue à 4h du matin. Parce que nous refusons de sacrifier nos loisirs alors qu’on nous impose de continuer le travail... Préparons la désobéissance !

Pouvoir accéder aux halls d’immeubles peut permettre de faciliter des déplacements nocturnes en ayant de nombreuses possibilités de refuges. Cela permet aussi aux sdf d’avoir moins de chances de se prendre des amendes parce qu’iels sont dehors ou encore laisser l’accès aux poubelles remplies d’invendus pour les plus précaires d’entre nous, voire même plein d’autres possibilités qu’il nous reste à inventer... bref, toujours plus de bonnes raisons de lâcher son digicode dans cette carte collaborative !

Attention toutefois à ne pas publier d’informations pouvant mettre des personnes en danger (exemple : le digicode d’entrée d’un bâtiment dont les habitant-e-s sont menacé-e-s par les flics ou autres personnes mal-intentionnées) et à prendre toutes les précautions nécessaires pour vos déplacements (lavage de mains, gel désinfectant, masque, gants, ne pas sortir si vous avez les symptômes ou si vous avez été en contact avec quelqu’un les ayant...) pour limiter au maximum les risques de propagation du virus, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Renseignez dans ce formulaire la ou les adresses et digicodes que vous connaissez dans le quartier :
https://framaforms.org/immeubles-ouverts-guillotiere-1584445898

La carte est régulièrement mise à jour et accessible à ce lien

See full screen

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>Ma détention provisoire #4. Améliorer le quotidien coûte cher

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

>Pas de répit pour les opposants au pass sanitaire : procès & condamnations

Lundi dernier, comme après de nombreuses manifestations, se déroulaient les habituelles comparutions immédiates à l’encontre des personnes arrêtées le samedi précédent. Sauf que la manifestation en question n’avait rien d’habituel puisqu’elle a eu lieu en plein mois de juillet, qu’elle n’était appelée par...

>Ma détention provisoire #3. « Le travail, mine de rien, ça t’occupe »

Partir en détention provisoire ou être condamné à de la prison ferme avec mandat de dépôt, c’est dur et potentiellement traumatisant. Du jour au lendemain, ta vie bascule. Et pour celles et ceux qui y font face pour la première fois, c’est un plongeon dans l’inconnu. Souvent, on est mal préparé à...

› Tous les articles "Répression policière"