Face au couvre-feu, partageons nos digicodes !

1481 visites

Face au couvre-feu, pour continuer d’organiser la solidarité à la Guillotière et ses alentours, l’initiative « Immeubles Ouverts » propose de recenser collectivement un maximum de digicodes pour les rendre accessibles à toutes et tous via une carte en ligne.

Alors qu’un couvre-feu stupide et arbitraire nous est imposé pour au moins un mois depuis samedi soir, organisons la solidarité de quartier !

Parce que cette mesure est scandaleuse et autoritaire, que le virus circule bien plus dans les entreprises, usines, écoles (qui, elles, restent ouvertes) que dans la rue à 4h du matin. Parce que nous refusons de sacrifier nos loisirs alors qu’on nous impose de continuer le travail... Préparons la désobéissance !

Pouvoir accéder aux halls d’immeubles peut permettre de faciliter des déplacements nocturnes en ayant de nombreuses possibilités de refuges. Cela permet aussi aux sdf d’avoir moins de chances de se prendre des amendes parce qu’iels sont dehors ou encore laisser l’accès aux poubelles remplies d’invendus pour les plus précaires d’entre nous, voire même plein d’autres possibilités qu’il nous reste à inventer... bref, toujours plus de bonnes raisons de lâcher son digicode dans cette carte collaborative !

Attention toutefois à ne pas publier d’informations pouvant mettre des personnes en danger (exemple : le digicode d’entrée d’un bâtiment dont les habitant-e-s sont menacé-e-s par les flics ou autres personnes mal-intentionnées) et à prendre toutes les précautions nécessaires pour vos déplacements (lavage de mains, gel désinfectant, masque, gants, ne pas sortir si vous avez les symptômes ou si vous avez été en contact avec quelqu’un les ayant...) pour limiter au maximum les risques de propagation du virus, afin de protéger les personnes les plus fragiles.

Renseignez dans ce formulaire la ou les adresses et digicodes que vous connaissez dans le quartier :
https://framaforms.org/immeubles-ouverts-guillotiere-1584445898

La carte est régulièrement mise à jour et accessible à ce lien

See full screen

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Répression policière » :

>La GALE ressurgit !

Le Conseil d’état vient de suspendre la dissolution du groupe antifasciste Lyon et environs suite aux recours intentés par nos avocat.e.s.

> Contre la dissolution de « La Gale »

Le 11 mai prochain, le juge des référés doit examiner le cas du Groupe antifasciste Lyon et environs (Gale), dissous le 30 mars en Conseil des ministres. Une centaine de personnalités, universitaires, artistes, avocats, député et sénateur apportent leur soutien au collectif dans une tribune pour dire :...

› Tous les articles "Répression policière"