Feu d’artifice en soutien aux prisonnier-es du CRA de Lyon pour le nouvel an

685 visites
CRA de Saint-Exupery

Action de soutien aux prisonnier-es du Centre de Rétention Administrative (CRA) 2 de Lyon St-Exupéry dans la nuit du 31 décembre 2022 au 1er janvier 2023.

A minuit pour le nouvel an nous avons décidé de nous rendre devant le CRA (centre de rétention administrative) à fin de montrer notre soutien aux prisonnier-es avec un feu d’artifice.


Pour rappel les centres de rétention sont des prisons où l’État enferme les personnes qu’il considère comme irrégulières sur le territoire français, dans le but d’organiser leur expulsion, mais aussi de les réprimer à travers les violences physiques et psychologiques inhérentes à l’enfermement.

A Lyon la semaine dernière un détenue c’est suicidé au CRA après avoir mené une grève de la faim de plusieurs jours dans l’indifférence totale. Il nous apparaissait donc important de montrer aux prisonnier-es que nous ne les oublions pas et que nous soutenons leurs luttes.

Ne restons pas indifférant-es et continuons de lutter partout ou c’est possible, que ce soit en menant des actions de soutien et de solidarité comme celle-ci, ou par n’importe quel autre moyen.

A bas les Cra !
Toutes nos pensées aux personnes enfermées !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « CRA de Saint-Exupery » :

› Tous les articles "CRA de Saint-Exupery"

Derniers articles de la thématique « Migrations / Sans-papiers » :

>Vigilance contre la nouvelle préfète à Lyon

La nouvelle préfète d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabienne Buccio, a pris ses fonctions lundi 30 janvier 2023. Rapide résumé de son parcours, qui nous rappelle la nécessité d’organiser une résistance antiraciste, anti-autoritaire et antifasciste.

› Tous les articles "Migrations / Sans-papiers"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

› Tous les articles "Justice / Enfermements"