Forum n° 2 des luttes à Lyon et ses alentours.

1798 visites
10 compléments

Forum terminé

Les luttes dans la région lyonnaise à partir de la « loi sur l’égalité des chances » sont entrées dans une autre phase. Et il devient difficile de faire la synthèse des plus de 200 messages que vous avez laissés sur le premier forum.

Rebellyon ouvre donc un deuxième forum pour les échanges transversaux sur les mobilisations.
Ce forum fait l’objet d’une modération a posteriori, selon les critères de la charte de Rebellyon et de manière à garantir les conditions d’un dialogue constructif. À vos claviers...

  • Le 1er juin 2006 à 12:13

    Jeudi 1 Juin, à partir de 20h

    On se retrouve tous au Jardin des plantes pour un apéritif ! amener à boire et à manger !

    babylonia

  • Le 1er mai 2006 à 20:55, par May

    P’tite annonce ! J’ai entendu des gens dire l’autre jour qu’ils aimeraient bien que les prud’homme se prononce pour le retrait du CNE (et de le LEC aussi je croi). Si ça interresse tjs des gens j’peux avoir un contacte avec un conseillé prudhomal (j’sai pas l’écrir,dsl) donc après, avec ses collègues, c’est déja ça nan...
    Laisse un post pour me tenir au courant

  • Le 1er mai 2006 à 20:41, par May

    Désolée de prévenir si tard, j’ai pas eu d’accès au net avant.
    Pour les irréductible de Lyon2 Bron, un pot à lieu demain (mardi 2 mai) à 11h amphi C suivi a 13h, toujours au même endroit d’une pseudo réu-AG où on espère voir du monde.
    Viendez nombreux, rien n’est terminé !(Je sais, j’suis la seule à y croire)

  • Le 26 avril 2006 à 02:18, par faupacritikersinonçapassepas

    C’est pas si simple.
    En fait la remarque fait très (jugement) extérieur. C’est les vacances et il y a plein de gen-te-s avec du boulot alors faut pas halluciner.

    Deuxième point. Le texte qui s’appelle « Occupation » est du même type. On a pas occupé mais bloqué !! J’ajouterai que l’ouvriérisme qu’on y trouve est sacrément ridicule (faut arrêter d’idéaliser) par rapport à la pertinence d’aborder la lutte du coté des flux, des liens entre des personnes, ce que les gen-te-s (re)connaissent immédiatement.
    Mais bon chacun-e sont truc

    Dernière remarque, le forum(1 et 2) issu du cpe sont bien pratique lorsqu’ils sont visible...

    J’oubliai, le forum c’est un espace de débat ou non ? On peut critiquer des textes ? C’est pas claire.

  • Le 25 avril 2006 à 13:11

    La lutte est fini....plus rien contre le CNE et le LEC....c’est la fin au rend les armes apparament..dommage en tout cas joli mouvement même si il se fini en queue de poisson...

  • Le 21 avril 2006 à 16:23

    Le GRAM serait le groupe de réflexion et d’analyse du mouvement. J’en ai très vaguement entendu parler sur un blog. Si qqn pouvait me donner plus d’infos sur ce groupe ce serait sympa. A moins que ce ne soit un groupe privé ce qui expliquerait le fait qu’on en entend très peu parler.

  • Le 20 avril 2006 à 23:46, par victoireCPE ?

    On se contre fout de la crédibilité des actions, des manifs, etc... Bloquer une fac avec 74 entrés-sorties c’est crédible ? Joué au cartes pendant une grêve c’est crédible ?
    etc..

    Sinon, la manif rouge et noir c’est un rendez-vous folklorique sans inventivité comme d’hab ?

  • Le 19 avril 2006 à 14:36, par les illumines

    Nous savons tous, que le peuple aime être martyre, en France, la population se désolidarise, se divise, comment ? Le communautarisme, la délation, l’éclatement de la classe que l’on appel moyenne qui est précarisé par de plus en plus de contrats de travail inhumains. De plus, la supression du service militaire, pour n’avoir dans l’armée que des hommes de métier bien strict, près à tirer sur la première émeute si il faut qu’il y en ai une... Il faut faire attention, nous croyons que nous sortons depuis 60 ans d’un cauchemard totalitaire en Europe, en réalité nous sommes 60 ans avant le prochain et encore . . .

    Il va falloir penser à solidariser la population, montrer que nous sommes unis, solidaires même si le mouvement ne continuera pas, car seuls les motivés continuent, il faut nous organiser à long terme, et je remercie les tentative de création de média alternatifs, rebellyon.info, radio canut sur Lyon, les associations motivées etc. . . Continuons à rendre le monde plus beau, associons nous, créons des alternatives concrètes, viables, nettoyons la merde que l’on voit tout les jours (la publicité à outrance, la télévision qui abruti notre quotidien et nous inculque des principes bidons), solidarisons nous, par des associations, solidarisons les associations entre elles par des projets commun, couplés. Continuons la lutte aux quotidien, parlez autour de vous, dans la rue, dans les petites épiceries, à la fac, aux lycées, au boulot, dans vos médias préférés . . . Devenons citoyens militants, consacrons nos moments d’ennui (passé le plus souvent à rien faire et oui, le principe de l’ennui) à convaincre une personne d’agir, quelquepart etc... etc... Imposons une révolution permanente, résistons au quotidien !! Le monde est riche, le capitalisme l’appauvrit ...

  • Le 18 avril 2006 à 04:31

    Si l’on considère ce gouvernement comme une girouette prédatrice, considérons que s’il ne veut rien entendre c’est parce que la majorité de son électorat potentiel (centre gauche y compris) ne veut rien entendre (pour le moment car ce mouvement laissera des traces !!) ; alors gare aux actions violentes qui auront vite fait d’être décridibilisées en cette période de creux d’après (même petite) victoire.

  • Le 18 avril 2006 à 04:29

    Jusqu’a maintenant les manifs sauvages n’ont pas ete theatre de violences, en tout cas pas par les manifestants. Je suis d’accord que ce genre d’actions puisse décredibiliser le mouvement ( tout comme le blocage des facs) mais sincerement face a la surdité du gouvernement ( j’exclue son electorat car 80% des francais qui on voté Chirac ne le voulait pas forcement... ), je pense que des mouvements comme ceux ci sont necessaire afin de continuer a se mobiliser et surtout de ne pas se faire etouffer par ces escrocs. Dans toutes actions il y aura des mecontents, et ceux qui ne comprennent pas pourquoi on est dans la rue depuis plus de deux mois, ben c’est tant pis pour eux, qu’ils continuent a subir, a se plaindre ; le plus gros fautif c’est pas nous, faut recardrer les choses quand meme, c’est ce systeme capitaliste avec quelques personnes inhumaines qui jouent avec la vie de millions de pions. Refusons d’etre des pions, refusons le mepris, refusons que ces bandits la gagnent des salaires exhorbitants pour accomplir un travail aussi mesquin, pendant que nous gentils et honnetes citoyens travaillons pour survivre ! A choisir : Continue a tendre tes fesses en arriere (la vaseline sera fournie) ou alors prend vraiment conscience que ta vie depend des ces pauvres bonhommes egoistes !

    J’espere que beaucoup seront motivés apres la manif pour continuer cette lutte ensemble ; la duree du mouvement et notre acharnement nous feront gagner en credibilité, il faut juste pas perdre espoir, etre solidaire et s’unir !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"