Ennemi·es d’Etat n°1 en août : les altermondialistes
Le 9 août, un militant de gauche et journaliste pour la station de radio RDL en Allemagne a été expulsé de France dans l’urgence. La raison est la tenue du sommet du G7 prévu à Biarritz du 24 au 26 août, et le contre-sommet de ses opposant·es dont l’Etat veut se protéger.
Au vu de la très faible justification de l’interdiction de séjour mise en œuvre (jusqu’au 29 août), le pouvoir exécutif semble ignorer toute présomption d’innocence et supplante les pouvoirs judiciaires et législatifs avec sa pratique punitive. Il s’agit d’une nouvelle attaque massive contre les droits fondamentaux et la liberté de la presse.
Propagande et action dans un État (anti-)terroriste
Depuis des semaines, un scénario de menace fort spectaculaire est présenté par l’Etat (comme ce fut le cas en amont du sommet du G20 de Hambourg) :
...
...
...
>Analyse de presse sur les évènements du 18 octobre à Amplepuis : Mauvaise surprise pour les fachos et leurs hôtes
Mauvaise surprise ce samedi 18 octobre pour le député Rassemblement national de la 8e circonscription Jonathan Géry. Alors que l’élu avait prévu un apéritif parlementaire à 11 heures, dans la salle Déchelette à Amplepuis, les membres de son équipe ont constaté à leur arrivée vers 9 heures que la...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info