Grève des hôtesses et des stewards contre les conditions de travail à EasyJet

532 visites

Deux syndicats d’hôtesses et de stewards de la compagnie EasyJet ont appelé à la grève aujourd’hui (jeudi) et demain. Ils réclament une meilleure gestion des plannings et la création d’une prime d’intéressement aux bénéfices. La direction annonce l’annulation d’environ un vol sur cinq ce vendredi en France.

Deux syndicats - l’Unac et le SNPNC-FO, majoritaire - ont appelé les hôtesses et stewards à la grève.

Ils demandent que leurs plannings de travail soient mieux gérés. Actuellement, ils peuvent subir jusqu’à une vingtaine de changements au cours du mois, ce qui complique leurs vies de famille.

Ils réclament aussi de meilleures conditions salariales.

La compagnie low-cost britannique affiche un bénéfice opérationnel en hausse de plus de 20% alors que les 1.000 salariés français ont eut une baisse d’un quart de leur prime d’intéressement annuelle.

Source : franceinfo

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Droits sociaux - santé - services publics » :

>Collectif hebergement en danger : réunion publique le lundi 24 février

Le collectif Hébergement en danger appelle à la constitution d’un mouvement d’ensemble pour réclamer un toit pour toutes et tous. Depuis début décembre le collectif a été rejoint par d’autres collectifs, militant-e-s, bénévoles .... La prochaine réunion aura lieu le lundi 24 février à 19h salle A à la...

>Travail / chômage / retraite : la guerre aux précaires est déclarée !

Réunie lors d’une première AG de lutte le vendredi 14 décembre, la Brigade des fauché.e.s - collectif de chômeur.euse.s et précaires - appelle à rejoindre la lutte contre la réforme des retraites et à s’unir contre les réformes de l’assurance-chômage. Manifestation du Jeudi 20 février : RDV du cortège à...

› Tous les articles "Droits sociaux - santé - services publics"