Grève du 9 décembre à Ambérieu en Bugey

760 visites
Ambérieu en Bugey

Action déterminante des lycéens et des enseignants contre cette réforme réactionnaire de Darcos - Sarkozy sur l’éducation.

Mardi 9 décembre au lycée solaire d’Ambérieu en Bugey (Ain), 33 pour cent des professeurs étaient en grève (alors qu’il n’y avait pas d’appel national). Beaucoup de lycéens étaient mobilisés.

Une assemblée générale a réuni élèves et professeurs.
Une centaine d’élèves ont rejoint la manifestation Lyonnaise, qui partait de la place Jean Macé, accompagnés par quelques professeurs.
Les autres personnels grévistes ont mené un travail d’information en direction des collèges et lycées du secteur ( distribution de tracts, visites d’établissements).

Dans la soirée, des professeurs du lycées, des collèges du secteur, des instituteurs , des parents et des lycéens on occupé le lycée. A cette occasion, une assemblée générale s’est tenue de 19h30 à 21h30. Jusqu’à 23h30, parents, enseignants et élèves sont venus apporter leur soutien aux occupants.

Ce sont 18 lycéens et 10 professeurs qui ont occupé le lycée toute la nuit, malgré l’hostilité de la direction.

Une assemblée générale commune avec le lycée professionnel est prévue jeudi 11 décembre entre midi et deux.

Jeudi 11 décembre, à partir de 18 heures (Maison du Peuple d’Ambérieu) aura lieu une réunion du collectif pour la défense de l’école publique afin d’organiser un échéancier de mobilisations.

Un mouvement sera organisé pour le lundi 15 décembre.

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info