Interview de Georges Saad, communiste libertaire libanais sur Radio Canut les 17 et 24 septembre 2009

1069 visites

En plus de l’actualité, les canut-infos du jeudi traiteront ce mois de septembre des sujets suivants : être libertaire au Liban, l’AFPA (conflits, grèves...), les entreprises de sécurité privée.

Interview de Georges Saad, communiste libertaire libanais
sur Radio Canut les 17 et 24 septembre 2009

JPEG - 67.7 ko

Les Canut Infos reprennent leur rythme de croisière, du lundi au vendredi de 19h à 20h.
Pour cette rentrée, le Canut Info du Jeudi vous propose une interview de Georges Saad, communiste libertaire libanais, auteur de « Marie-Luce Bruyère ou la vie d’un étudiant libanais en France » [1].
Cette interview réalisée à Beyrouth reviendra sur la situation et la répartition politique au Liban, la situation économique et sociale. Georges Saad nous parle aussi de l’anarchisme au Liban et de son passage à Lyon dans les années 70.

2 RDV dans le Canut Info du Jeudi : le jeudi 17 septembre et le jeudi 24 septembre

Durant ce mois de septembre, parallèlement à l’actualité nationale et internationale, le canut info du jeudi reviendra plus en détail sur
- la situation de l’AFPA depuis les grèves de l’hiver 2008
- le développement des entreprises de sécurité privée

Réécoutez les archives du Canut Info du Jeudi sur http://audioblog.arteradio.com/canut-infos-jeudi

Notes

[1Edité àl’ACL.
"Georges Saad, né en 1953, est enseignant à la Faculté de droit de l’université libanaise, spécialiste en droit public. Poète (Beyrouth-Lyon aller-retour, en français), romancier (Hawch el Omara, en arabe), il est le traducteur en arabe d’ouvrages aussi divers que La poétique de la rêverie (Gaston Bachelard), Qu’est-ce que la philosophie ? (Deleuze et Guattari) et de L’anarchisme (Daniel Guérin). Marie-Luce Bruyère est son premier roman en français."

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>12 août 1883 : sortie du « Drapeau noir » à Lyon

« C’est sur les hauteurs de la ville de la Croix-Rousse et à Vaise que les travailleurs, poussés par la faim, arborèrent, pour la première fois ce signe de deuil et de vengeance, et en firent ainsi l’emblème des revendications sociales. » Extrait du n°1 du journal “Le Drapeau noir” paru à Lyon le 12 août...

>Agitations n°1 - nouvelle revue communiste, où la trouver ?

Le collectif Agitations sort sa première revue papier ! Un 80 pages couleurs de textes politiques, avec entre autre les textes des collectifs camarades de Carbure, Temps libre (Québec) et Translib (Allemagne). A retrouver en librairie et lieux militants pour 13...

› Tous les articles "Médias"

Derniers articles de la thématique « Contre-cultures / Fêtes » :

› Tous les articles "Contre-cultures / Fêtes"