« Karma Police » : le nouveau programme de surveillance de masse révélé par Edward Snowden.

1458 visites

« Alors qu’au Royaume-Uni la Ministre de l’Intérieur, Theresa May, prépare une nouvelle loi de surveillance, répondant ainsi aux jérémiades d’Andrew Parker, chef du MI5, le journal en ligne The Intercept dévoile plus d’une vingtaine de documents « confidentiels » fournis par le plus célèbre des ex-sous-traitants de la NSA, Edward Snowden. Alors que le travail de ce dernier avait déjà montré comment le Royaume-Uni pompait directement des données informatiques circulant dans les cables transatlantiques (25 pourcent du traffic internet transite par le Royaume-Uni, à travers 1600 cables en fibre optique), ces nouveaux documents dévoilent comment ces matériaux bruts ont été exploités par les « services ».

On notera d’abord à quel point ces nouvelles révélations sont passées inaperçues, tout du moins en France. Alors qu’hier encore, ceux qui proclamaient que nous étions « tous espionnés » passaient pour des paranoïaques, il semblerait qu’aujourd’hui, cela fasse parti des lieux communs. Reste à savoir ce qu’il reste des « je m’en fiche je n’ai rien à me reprocher ».

Au vu de l’absence quasi unanime de relais dans la presse française, nous vous renvoyons vers l’article de The Intercept. Pour les non-anglophones, un résumé. »

La suite à lire sur : https://lundi.am/karma-police-surveillance-snowden

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Surveillances / Fichages » :

>Darmanin, elle est où l’enquête sur Briefcam ?

Le 14 novembre dernier sortait une enquête du site Disclose qui démontrait que depuis 2015 les keufs utilisent en secret un logiciel d’analyse d’images israélien de la société Briefcam qui permet notamment l’emploi de la reconnaissance faciale. Gérald le violeur, notre sinistre de l’intérieur,...

› Tous les articles "Surveillances / Fichages"