L’IEP bloque à partir du 24 février 2009.

436 visites

L’AG étudiante de l’Institut d’Etudes Politiques décide du blocage de l’IEP à partir de mardi 24 février contre la loi LRU et les 3 décrêts visant la réforme du contrat doctoral, la masterisation des concours et la réforme du statut des enseignants-chercheurs.

Une AG étudiante de 250 personnes réunie ce 23 février après-midi à l’IEP s’est réunie - forte participation à rapporter aux 1000 étudiantes de l’institut.

Peu de débats de fond ont eu lieu. La plupart des interventions se sont consacrées aux modalités d’action :

Un quasi-consensus s’est opposé à la demande faite par l’AG de profs (le matin même) de reporter les examens ; un comité de mobilisation a été créé ; mais rapidement les débats ont porté sur la question du blocage, qui n’a rencontré qu’une faible opposition - centrée sur des questions de calendrier.

Finalement, le blocage l’a emporté avec une très large majorité (136 voix pour, 52 contre, 60 absentions).

Diverses activités vont donc avoir lieu dans les locaux de l’IEP les prochains jours : réunions d’information avec les profs, cuisine, rédaction de tracts, tractages avenue Berthelot avec quête pour la mobilisation, vente aux enchères d’enseignants-chercheurs, actions diverses et variées...
La prochaine AG aura lieu mercredi.

LYON1, LYON2, LYON3, ENS, IEP, unité des étudiant.e.s pour prendre le relais des profs !

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info