La Dieudosphère, bien plus vaste qu’elle n’en a l’air

7935 visites

Une analyse de Luftmenschen sur la dieudosphère.

L’univers de la mouvance fasciste regroupée autour de Dieudonné est vaste et riche, dans le fond comme dans la forme : le sympathisant moyen du politicien a accès en un ou deux clics sur n’importe quel site de cette sphère, sur n’importe quel mur Facebook de l’un de ses animateurs aussi bien à la prose d’Edouard Drumont ou d’autres antisémites du passé, qu’à des clips où à des BD négationnistes très modernes dans la forme.

Dieudonné, sur le canevas initial du complot Juif qui constitue le fondement de son récit halluciné, a depuis longtemps brodé un univers entier, où gravitent diverses sphères de haines spécifiques. Le politicien anime aujourd’hui un nouveau spectacle ciblant spécifiquement les minorités homosexuelles et lesbiennes, et multiplie les sorties racistes, comme récemment la reprise de l’association de la banane et de Taubira, assortie d’une charge contre la « pleurniche des Noirs », qui constitue sans doute son apport très attendu à la mémoire de la traite négrière.

Même en prenant l’hypothèse la plus favorable qui soit au spectateur de Dieudonné, peut-on un seul instant prétendre que celui-ci pourrait ne pas voir son antisémitisme ? Disons que Nicolas a été invité par Pimprenelle et qu’il y va pour cette unique raison, sans même connaître Dieudonné. A moins d’être aveugle et sourd, n’aura-t-il pas entendu chanter « Shoah-nanas » par une foule en délire ? Même au dernier des cons, peut-il échapper qu’effectuer une sorte de Danse des canards frénétique et rigolarde à propos d’un génocide est forcément une marque de haine hallucinée ? Certainement pas.

La suite à lire sur :

La suite à lire sur : http://luftmenschen.over-blog.com

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info