La France de l’exclusion et du racisme : une personne vivant ici depuis 17 ans a été expulsée !

3172 visites
3 compléments

Après l’expulsion de Mohamed Zaid, 18 ans, élève de l’école des aveugles de Villeurbanne, c’est Abdelkader Zaghdoud, 46 ans, vivant en France depuis 1989, et ayant ici un enfant de 7 ans, que l’on expédie, comme un colis, en Tunisie ! Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ? Il y a aussi ce jeune Marcel très surpris d’être embarqué au centre de rétention de Saint-Exupéry alors qu’il allait passer son bac prochainement. Soutenons-le pour éviter une nouvelle expulsion.

Abdelkader Zaghdoud, qui a été arrêté au cours d’un contrôle de police, il y a une semaine, a été emmené aussitôt au centre de rétention de l’aéroport Saint-Exupéry. Il est arrivé en France en 1989 après la mort de ses parents en Tunisie : cela fait donc 17 ans qu’il vit en France. Agé de 46 ans, ce Tunisien est le père d’un enfant de 7 ans, né en France, scolarisé à Paris, où habite sa femme dont il a divorcé. Il est resté en très bons termes avec elle et voit son fils très régulièrement. Une grande partie de la famille Zaghdoud est installée dans la région lyonnaise depuis fort longtemps. Cela n’a pas empêché la préfecture du Rhône de l’expulser ce vendredi 25 mai par un vol à destination de Tunis. Comment va-t-il pouvoir s’occuper de son fils désormais ? Il a déjà dû se soumettre à de nombreux contrôles de police, mais à chaque fois il repartait libre.

Va-t-on expulser désormais tous les étrangers ?

JPEG - 14.6 ko

Le jeune majeur Marcel Ekambi Nsangue a été emmené au centre de rétention de Lyon Saint-Exupéry. Ce jeune est arrivé en 2003 en France pour rejoindre à Bron son frère qui a la nationalité française. Marcel a été scolarisé au collège Paul Eluard, puis au Lycée Marcel Sembat à Vénissieux. Il s’apprête à passer son baccalauréat de génie mécanique dans quelques jours. Ce jeune et son frère ne s’attendaient pas du tout à cette situation.

Soutenons Marcel en envoyant fax et courriels à la préfecture pour qu’il ne soit pas expulsé :
Fax : 04 78 60 15 46
jean-pierre.lacroix@rhone.pref.gouv.fr

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 26 juin 2007 à 16:17, par Dodo

    Bonjour

    On voit par ci par la, des articles de ce genre, qui racontent comment des personnes se font renvoyer dans leur pays. Ce que je trouve scandaleux.

    Je voudrais, par contre, savoir pourquoi les journalistes ne s’atardent jamais sur la vrai raison qui fait qu’une personne, comme ici, vivant en France depuis 17ans, ayant été marié, et avec un enfant de 7ans, n’a toujours pas de papiers regularisés.

    Est ce la faute du systeme admnistratif, ou des nombreux employeurs qu’il a du avoir qui n’ont pas fait les demaches suffisantes, ou meme de la sienne.

    Cette personne s’est fait renvoyé parce qu’il n’est pas en regularité avec la loi Française, certes. Mais pourriez vous me dire pourquoi il n’est pas en regularité.
    Qu’est ce qui en France fait que l’on puisse avoir des personnes totalement investies dans la societé, et qui pourtant ne sont pas reconnues comme tels ?

    vous remerciant d’avance

  • Le 10 juin 2007 à 20:51, par jam

    comment on peut expulser des personnes qui sont en france depuis x temps qui triment pour etre et qui sont des honnetes citoyens .c’est des etres humains qui ont des attaches ici .je suis degouté de cette france qui dit liberté eglité et fraternité

  • Le 29 mai 2007 à 19:14

    Soutien - RESISTANCE ! A quand la prochaine MANIF ANTI SARKO et contre ces réformes qui puent la mort ??? AGISSONS..

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info