La « Tahoua dans les bois » aura bien lieu cette année : le samedi 1er septembre

5676 visites
3 compléments

La « Tahoua dans les bois », ce festoche alternatif d’optique participative dans le Bugey, après pas mal de déconvenues administratives, aura bien lieu cette année à Douvres (01) dans la même commune qu’en 2004. Vivement le samedi 1er septembre 2007 ! Des stands non-marchands d’information et d’artisanat sont les bienvenus. Qu’on se le dise... (Lire la suite)

La « Tahoua dans les bois », ce festoche alternatif d’optique participative dans le Bugey, après pas mal de déconvenues administratives, aura bien lieu cette année à Douvres, dans la même commune qu’en 2004. C’est vraiment à deux pas de Lyon.
Vivement le 1erseptembre !
Des stands non-marchands d’information et d’artisanat sont les bienvenus.(1)
Qu’on se le dise...

JPEG - 41.6 ko

« Tahoua V : LAACTION. »

« Après maintes discussions avec les autorités locales, remises de dossiers, et tentatives d’encoublades, c’est tardivement mais joyeusement que toute l’équipe des Skapuches vous convie à la Tahoua V : LAACTION. »

JPEG - 44.6 ko

Ce festival se déroulera à Douvres dans l’Ain le samedi 1er septembre. Pour ceux qui ne connaissent pas l’asso, la Tahoua est un rassemblement à caractère hautement festif et musical dont l’entrée est gratuite (participation libre, on s’était compris...) et qui propose au plus grand nombre de venir vivre (pas consommer) pendant vingt-quatre heures : musique, spectacles, discussions,... ensemble. Les festivités commenceront à 14h, et le son sera coupé à 14h, le lendemain, dimanche 2 septembre (et oui, l’histoire des 24 heures ensemble c’est pas une tactique commerciale).

La PROG

Spectacles avec :

JPEG - 36.9 ko


.
.
.
.

Les Tapis volants *
Professeur recyclo
CC’le feu
Raymondo circus show
Bastien mine de rien
Isabella
*

Concerts :

JPEG - 24.4 ko

Pipe Arrustut
Dub Addict sound System *
Le Barratin de la Joie
Dawamesk
DJ Little Tune
Panik Gastrik
Eneri Blaka
Doberman
Les 3 apôtres
Les zoufs
Les copains calins
DJ Gringo & Mr Jean Poutre

(*) sous réserve de confirmation

POUR VENIR :

La Tahoua a lieu à Douvres (01) mais l’accès se fait par Ambérieu en Bugey. C’est à 60 km de Lyon.
Plan du secteur pour se rendre à la Tahoua

JPEG - 25 ko
En 2004, à Douvres, suite à un long labyrinthe étrange avec des super décorations et des lumières nocturnes dans la forêt, on arrivait dans la prairie du Taponnet pour une Tahoua inoubliable...

Arrivé(e) à Ambérieu, il faut monter jusqu’au terrain de motocross (direction les Allymes) et là de consciencieux bénévoles auront pris soin de flécher la fin du parcours !

MERCI AUX SKAPUCHES

et à tout le groupe de gones et de fenottes du Bugey Libre qui se sont arraché(e)s pour nous concocter cette Tahoua dans les bois 2007 !

JPEG - 19 ko

PETIT MOT DES SKAPUCHES :

« La magie qui anime le monde de l’administration et des politiques communales nous amène à faire circuler cette info tardivement,donc n’hésitez pas à en parler. Sur ce, nous vous donnons rendez-vous le 1er septembre et à ceux qui ne seront pas là bonne suite... »

JPEG - 21.3 ko

Le socialisme : Vous avez deux vaches, vous en donnez une à votre voisin.
Le communisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement vous distribue le lait.
Le fascisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement les vole et vous vend le lait.
Le nazisme : Vous avez deux vaches, le gouvernement les saisit et vous élimine.
La bureaucratie : Vous avez deux vaches, le gouvernement les prend, en tue une, trait l’autre et jette le lait par la fenêtre.
Le capitalisme : Vous avez deux vaches, vous les vendez pour acheter un taureau et on vous oblige d’acheter du lait empoisonné.
La liberté : Vous donnez vos deux vaches, ne mangez plus de viande et buvez de l’eau !

JPEG - 39.3 ko
JPEG - 13.5 ko
JPEG - 41.1 ko

La tahoua : Vous libérez les vaches et vous invitez le plus de personnes possible à venir faire la fête dans le pré.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
L’humanité : Vous embrassez vos deux vaches, jetez votre carte d’identité par la fenêtre et dites la vérité autour de vous. Les systèmes dépourvus de scrupules finiront par s’effondrer d’eux-mêmes.

P.-S.

(1) Contact : julien.tissier (Arobase) laposte.net

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 3 septembre 2007 à 21:31, par pierre pierot pedro tipe kayakiste

    vous avez assurez magnifique festival dommage ky est encore eu des connard pour casser le délire mai bon c com sa y fo de tou pour faire un monde malheuresement (camelard voleur détourneur) d idéé et de l esprit du bugey merci les pipa le barratin panik gastrik dub addict tou les bénévole dont david dru le kayakiste merci pour cette soiréé ou le son et la bonne ambience on peut etre en symbiose presk permanente ct cool pour vu k l anné prochaine le festival est encore lieu en evitan la mustafette et les prod vraimen dangereu se serai vraimen bien merci encore une foi pour cette fete ou la bonne biere coule a flot merci les pompiers de st nizier pour la sécu

  • Le 31 août 2007 à 22:42, par Alekĉjo / LoSandro

    yep yep yep !

    un festival dens lo bujé ! jeniál :)

    sinán, j’suposo qu’ya pas de bus per nos enmenar... don se quârqu’un a una wago, i m’envoye un coriel a é on y va tranquilo...

    vêla... espero qu’on se reverant bentot à l’universitá (Liyon 2 ben syor ! Campus des Arpes) o alyor...

    viva l’anárxia, viva l’arpitan et viva la libertá !

  • Le 31 août 2007 à 15:44

    coool... quelqu’un sait si dub addict est confirmé finalement ? parce que bon vu la prog tres punk, faudra bien equilibrer un peu koi !!!

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info