La justice dans la dernière émission de Mayday

582 visites

Dans notre dernière émission on tend notre micro à deux personnes qui doivent vivre face à d’iniques décisions de justice, l’occasion de revenir sur cette institution.

En 2016 Max a été arrêté après une action de blocage sur une voie rapide de la région toulousaine. Accusé d’avoir jeté un pétard sur la police, ceux-ci réclament des compensations. 5 ans après une pénible procédure judiciaire, il se voit sommé de verser 83000 euros aux agents et à l’Etat.

Wissam est arrêté le soir de la Saint-Sylvestre à Clermont-Ferrand. Après 9 jours de coma, il décède. Depuis sa famille et le collectif vérité et justice pour Wissam se battent contre les manipulations de l’IGPN et une juge d’instruction qui refuse d’entendre 3 témoins qui ont vu les policiers tabasser Wissam.

Dans notre dernière émission on parle donc de justice, on tend nos micros à Max et à Farid le frère de Wissam et on commence dans la manif lyonnaise du 8 mars où des camarades féministes évoquent leur rapport à cette institution.

Bonne écoute !

P.-S.

Vous pouvez retrouver toutes nos émissions ici : https://audioblog.arteradio.com/blog/98875/mayday
et nous écouter en direct tous les mercredis à 18h sur radio canut (102.2 FM)

Groupes associés à l'article

Radio Canut

  • 102.02 Mhz ! et 24 rue du Sergent Blandan, Lyon 1er
  • radio (at) radiocanut.org

Proposer un complément d'info

Les compléments d'infos ont été désactivés temporairement.

Le collectif d'annimation tourne en effectif minimum jusqu'au moins septembre et se concentrera autant que possible sur vos propositions d'articles.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles du groupe « Radio Canut » :

>Retour sonore sur les 40 ans de Radio Canut - mai 2017

Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de...

>Les débuts de Radio Canut (1977-1984) / Podcast de l’émission Mayday

On a récemment rencontré deux animateurs des débuts de Radio Canut. Avec eux, leur mémoire, des archives des radios libres, des groupes de rock lyonnais du début des années 80 et des voix qui font vivre les ondes de Radio Canut depuis, on vous propose d’écouter un doc-fiction d’une heure sur les débuts...

› Tous les articles "Radio Canut"

Derniers articles de la thématique « Justice / Enfermements » :

>Présentation de Crime et peine de Gwenola Ricordeau

L’émission anticarcérale la petite cuillère diffusait le 17 septembre le son enregistré à l’ECG à Lyon pendant la présentation du livre de Gwenola Ricordeau « Crime et peine » suivit d’un moment de questions réponses. Ce recueil de texte parle d’abolitionnisme...

› Tous les articles "Justice / Enfermements"