Site collaboratif d’infos alternatives

Radio Canut

Mémoire Médias

L’histoire de Radio Canut. A la recherche d’un media émancipé : la radiodiffusion (les années 1970)

Avec les 40 ans de Radio Canut, on propose de revenir sur les luttes des radios pirates à la fin des années 70 pour mettre un terme au monopole médiatique de l’État et constituer des médias libres, qui donnerait la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas. Cette histoire a été écrite en partie par des animateurs-animatrices de radio canut, qui résume les 30 dernières années. Les 10 restent à être complétées et la suite à venir aussi !

Infos locales Médias

Radio Canut encore prise pour cible

A priori dans la nuit du 27 au 28 mars 2017, la devanture de Radio Canut a une nouvelle fois été prise pour cible. Quand les vitres sont prises pour cibles, ce n’est pas juste pour le plaisir, mais bien pour tenter de briser la radio.

Infos locales Droits sociaux - santé - services publics

Les micros du Canut Infos dans la manif du 7 mars des salarié·es du social et de la santé

« De l’argent pour le social et pas pour le capital. » Mardi 7 mars, 2 500 personnes ont défilé dans les rues de Lyon, en lutte contre les politiques d’austérité à l’œuvre dans le secteur social et la santé. Les micros du Canut Infos du vendredi y était et vous proposent un petit reportage sur place. Bonne écoute !

Infos locales Répression - prisons

Radio Canut dans le collimateur des flics des deux côtés de la méditerranée

Après la perquisition du 25 octobre pour « provocation au terrorisme », Radio Canut est une nouvelle fois dans le collimateur des flics, mais cette fois de l’autre coté de la méditerranée. Dalil militant de la cause kabyle et animateur de l’émission "Berbères sans frontières", a été interpellé mardi matin à l’aéroport international d’Alger. Interviewé dans le canut-infos du mercredi 9 novembre, il explique ce qu’il s’est passé et reviens sur l’histoire et les luttes de la Kabylie.

| 1 | 2 | 3 | 4 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info