Que l’année 2020 soit merdique, c’est une évidence pour tout le monde excepté peut être pour Jeff Bezos et ses potes qui sourient sur les couvertures glacées des magazines.

Que l’année 2020 soit merdique, c’est une évidence pour tout le monde excepté peut être pour Jeff Bezos et ses potes qui sourient sur les couvertures glacées des magazines.
Parce qu’années après années beaucoup d’exilé.es vivent encore et encore les mêmes violences et les mêmes galères, cette semaine Mayday une émission de Radio Canut ressort des archives à la rencontre de celles et ceux qui ont traversé la Méditerranée.
Le Canut Infos du Vendredi 30 octobre sera en direct de l’Espace Communal de la Guillotière de 19h à 20h sur les ondes de Radio Canut. A écouter sur le 102.2 ou radiocanut.org.
Déploiement de la 5G, drones, reconnaissance faciale, capteurs sonores, big data, GAFAM et transformations mercantiles de la ville, l’enfer est sur terre, il est souvent bardé de technologie et on peut toujours le faire reculer.
Dimanche 11 octobre 2020, l’équipe de la Causerie aura le plaisir de recevoir les organisateurs et participants de « J’Aime ! Festival de l’amour pour tous les âges et toutes les différences »
Un retour radiophonique sur le racisme, les violences policières et celles et ceux qui manifestent depuis deux semaines en France contre l’ordre policier.
Sept voix pour donner corps au texte Les Guérillères de Monique Wittig. Sept voix qui sont celles de sept meufs, d’âges différents, aux vies différentes, qui se sont toutes croisées dans le milieu féministe lyonnais ces dernières années, et cet hiver dans le cortège et l’assemblée générale féministe qui s’est réunie une douzaine de fois pour fédérer des initiatives, au sein du mouvement social contre la réforme des retraites, particulièrement injuste pour les femmes.
Avec les 40 ans de Radio Canut, on propose de revenir sur les luttes des radios pirates à la fin des années 70 pour mettre un terme au monopole médiatique de l’État et constituer des médias libres, qui donnerait la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas. Cette histoire a été écrite en partie par des animateurs-animatrices de radio canut, qui résume les 30 dernières années. Les 10 restent à être complétées et la suite à venir aussi !
Les 40 ans de la vie de la radio, ça se fête ! C’était l’occasion de se retrouver les 19 et 20 mai 2017 autour d’une bouffe partagée, d’un documentaire, d’une journée de radio hors les murs sur la place Guichard et d’une méga soirée concert pour clore les festivités en soutien à la caisse de solidarité.
En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! Et voilà il paraîtrait que c’est presque la fin du confinement, une dernière fois Canut propose un moment à passer ensemble : Le broomch Block samedi 9 mai de 20h à 22h ! En direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !
Pour la huitième semaine de confinement, Radio Canut, toujours confinée, poursuit la diffusion, avec les programmes habituels, et toujours des programmes spéciaux !
De ton premier pack-office en 1990 à ton espion de poche au tournant des années 2010, retrouve une nouvelle histoire d’internet et la liste jamais complète des pires dispositifs de contrôle déployés dans le monde ces derniers mois.
En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! L’équipe de Canut vous propose un boom block pour continuer à danser et lutter le 1er mai ! En direct à partir de 22h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut ! Et on oublie pas il y a même un tchat maintenant !
Le programme détaillé du 1er mai sur les ondes du 102.2FM et sur radiocanut.org, pour rester ensemble et déterminé·es, même confiné·es.
Cette semaine Mayday sonde le fond de tes écrans. Entre applications, programmes, réseaux sociaux, séries ou podcast, l’internet mondial inonde les assigné·es à résidence du confinement et s’incruste toujours plus dans nos quotidiens. Pendant 1 heure, connecte tes oreilles, on déroule la bande passante jusqu’à ta borne wifi !
Pour le Premier mai, le cortège rouge et noir et le repas de quartier, retrouvons-nous à nos fenêtres et sur nos balcons à partir de 10h pétante avec Radio Canut à fond qui se diffuse depuis ta fenêtre dans la rue !
Retour sonore sur l’histoire des épidémies et de leur gestion sociale et sanitaire avec une historienne des quarantaines.
Pas de Boom Block cette semaine mais le Brunch Block de Canut reviens. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.
Après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit au son du Boom Block, Canut te propose de te remettre de tes émotions le lendemain en partageant un brunch radiophonique. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.
Cette semaine, Mayday te parle de PIB, d’inflation, de salles de marchés, de taux d’intérêt, mais aussi d’agriculture, de gratuité, de communs...
Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info