Radio Canut

Infos locales Salariat - précariat

« Symboliquement, c’est une gifle », le personnel du Vinatier en lutte contre la suppression des tickets resto

Pour faire des économies, Pascal Mariotti, le directeur de l’Hôpital du Vinatier, a décidé de supprimer à partir de juillet les tickets resto des salarié·es de ses centres extra-hospitaliers (centres médico-psychologiques, hôpitaux de jour, centres d’accueil thérapeutique à temps partiel). Mais elles et ils ne l’entendent pas de cette oreille. Reportage sonore lors d’une de leurs actions.

Mémoire Médias

L’histoire de Radio Canut. A la recherche d’un media émancipé : la radiodiffusion (les années 1970)

Avec les 40 ans de Radio Canut, on propose de revenir sur les luttes des radios pirates à la fin des années 70 pour mettre un terme au monopole médiatique de l’État et constituer des médias libres, qui donnerait la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas. Cette histoire a été écrite en partie par des animateurs-animatrices de radio canut, qui résume les 30 dernières années. Les 10 restent à être complétées et la suite à venir aussi !

Mémoire Rapports sociaux de genre

Radio Canut : Rencontre avec une militante féministe du M.L.F à Lyon dans les années 70

Le vendredi 14 Mars 2014, l’émission « On est pas des cadeaux ! » est allée à la rencontre d’une militante féministe des années 70 qui a participé au Cercle Flora Tristan du M.L.F à Lyon.
Un récit du contexte politique, des actions qu’elles ont menées, des anecdotes...Bref, des bouts de mémoire de notre histoire féministe.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info