Radio Canut

Mémoire Rapports sociaux de genre

Radio Canut : Rencontre avec une militante féministe du M.L.F à Lyon dans les années 70

Le vendredi 14 Mars 2014, l’émission "On est pas des cadeaux !" est allée à la rencontre d’une militante féministe des années 70 qui a participé au Cercle Flora Tristan du M.L.F à Lyon.
Un récit du contexte politique, des actions qu’elles ont menées, des anecdotes...Bref, des bouts de mémoire de notre histoire féministe.

Infos locales Ecologie - nucléaire - alternatives

Rencontre-débat autour de l’ouvrage Ça grésille dans le poteau : histoires de la lutte contre la THT Corentin-Marne le mardi 9 octobre

Enfin ! Après cinq longues années d’aventures, les Recueils sonores sur la lutte contre la ligne THT Cotentin- Maine sont sortis, sous l’œil bienveillant des éditions Mère Castor ! Rencontre débat le mardi 9 octobre à la librairie Terre des livres avec l’équipe des recueils sonores.

Infos locales Migrations - sans-papiers

"Les Rroms à l’extérieur de la ville à la rigueur mais pas dans un immeuble" : des familles deux fois expulsées dorment sur la place Sathonay depuis le 20 août

Expulsées deux fois en moins de deux semaines, des dizaines de personnes sont à la rue depuis le 20 août et se sont installées faute de mieux sur la place Sathonay. Face au quasi mutisme des autorités, des personnes prêtent assistance à ces familles et notamment le collectif "ouvrons les yeux". Le canut-infos du vendredi les a rencontrées le 31 août. Une partie de l’entretien radiophonique est restituée et recomposée ici. Vous pouvez aussi l’écouter en bas de l’article.

Mémoire Mémoire

L’émission spéciale "Rock Against Police" en réécoute

Le 25 mai, Radio Canut organisait un direct pour parler de la série documentaire rock against police, avec pour invité·es les réalisatrices et réalisateur de la série, ainsi qu’un acteur des luttes des Minguettes dans les années 80. On vous la propose en réécoute.

Mémoire Médias

L’histoire de Radio Canut. A la recherche d’un media émancipé : la radiodiffusion (les années 1970)

Avec les 40 ans de Radio Canut, on propose de revenir sur les luttes des radios pirates à la fin des années 70 pour mettre un terme au monopole médiatique de l’État et constituer des médias libres, qui donnerait la parole à celles et ceux qui ne l’ont pas. Cette histoire a été écrite en partie par des animateurs-animatrices de radio canut, qui résume les 30 dernières années. Les 10 restent à être complétées et la suite à venir aussi !

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info