Radio Canut

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le Boom block du Vendredi 1er mai à 22h

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut comme les autres est confinées mais continuent de diffuser, lutter… et danser ! L’équipe de Canut vous propose un boom block pour continuer à danser et lutter le 1er mai ! En direct à partir de 22h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut ! Et on oublie pas il y a même un tchat maintenant !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le Brunch Block de Canut, dimanche 19 avril

Après avoir dansé jusqu’au bout de la nuit au son du Boom Block, Canut te propose de te remettre de tes émotions le lendemain en partageant un brunch radiophonique. Une émission en direct, participative, tu peux intervenir par sms ou sur un tchat ou appeler en direct. On a préparé plein de défis, des quizz et d’autres surprises.

Analyse et réflexion

[Radio Canut] Du fric pour l’hôpital public !

Entretiens croisés avec un pneumologue et une addictologue sur l’épidémie de coronavirus et ses conséquences sur le système de santé, sur les soignant·es et sur les populations les plus précaires. Ou comment des décennies de casse de l’hôpital se payent cash.

Infos locales Médias

[Podcast] Enfermé.es dedans avec Mayday

Tentes de l’armée, blizzard dans les micros, posture de maréchal, mercredi soir tu as peut-être regardé la mise en scène grossière du guignol et manqué la diffusion de Mayday sur Radio Canut.
Allez, on t’en veut pas, aujourd’hui tu peux réécouter notre podcast, on nous a dit qu’il faisait beaucoup de bien !

Infos locales Contre-cultures / Fêtes

Le Boom Block : samedi 28 mars à 20h Canut confinée et Boom coronapocalypstick font leur boom

En ces temps de confinement, de virus, de peur et d’état d’urgence, Canut et Radio Rageuses comme les autres sont confinées mais continuent de diffuser, lutter … et danser ! L’équipe de Canut vous propose une Boom Block et une Boom coronapocalypstick samedi soir, en direct à partir de 20h sur 102.2 FM et sur le site de radiocanut !

Infos locales

La petite cuillère, 102.2 FM, l’émission contre toutes les prisons à l’heure du confinement

Face à cette situation d’urgence grave liée à l’épidémie du coronavirus, on vous raconte, depuis nos salons confiné.e.s, des informations de luttes contre l’enfermement, des brèves de résistance, des refus de remonter dans les cellules. On relaie les mutineries face aux parloirs arrêtés, les lettres et textes de prisonnier/prisonnières ou de proches qui ne veulent pas se taire face à l’épidémie, les risques sanitaires, la mort, la non prise en charge de l’administration pénitentiaire. On écoute les messages, les dédicaces de prisonniers/prisonnières et de leurs proches.
Les 1ers et 3es jeudis du mois de 20h à 21h en direct sur radio Canut.

Infos locales Médias

[Mayday] Émission coronavirus sur Radio Canut !

Cette semaine, l’équipage de Mayday a pris les mesures nécessaires pour produire une émission spéciale Coronavirus. De Bruxelles à Lyon, on suit au jour le jour l’avancement vers le confinement. On s’arrête quand même, un temps pour écouter une infectiologue, un autre pour réfléchir à ce qu’on peut faire demain.

| 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 |

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info