Le Bal des Amoureux !

1440 visites

Le plus grand mariage mixte du monde aura lieu le 14 février 2008 place Sathonay à l’initiative du Collectif « les Amoureux au Ban Public », mouvement de couples mixtes pour la défense du droit de mener une vie familiale normale.

Au nom de la lutte contre les mariages blancs et du contrôle de l’immigration familiale, reléguée au rang peu enviable « d’immigration choisie », le durcissement continu des lois et des pratiques administratives produit des situations inadmissibles :

- Multiplication des procédures d’opposition à mariage et difficultées pour obtenir la transcription des unions célébrées à l’étranger

- Multiplication des refus de visas ou de titre de séjour, éloignement des conjoints de français en situation irrégulière, voire expulsions pour faire obstacle au mariage

- Enquêtes de police sur la communauté de vie ne respectant pas les règles élémentaires de déontologie, d’objectivité et de respect des personnes auditionnées.

Victimes de cette politique, des couples mixtes de toute la France se regroupent pour assurer la défense de leurs droits.
Ils se mobilisent pour faire changer cette politique restrictive et discriminatoire. A Lyon, la Cimade a initié la création du collectif
« les Amoureux au Ban Public » à l’automne 2007.

Venez exprimer votre solidarité et votre soutien à ce mouvement
en nous rejoignant pour :

Le plus grand mariage mixte du monde ! Acte I : la cérémonie

La cérémonie aura lieu à 18h30 devant la mairie du 1er arrondissement de Lyon

place Sathonay

le 14 février 2008

Elle regroupera des couples mixtes, accompagnés par des proches et sera suivie du

« Bal des Amoureux »

Cet événement sera l’occasion pour eux de témoigner publiquement et d’ouvrir les débats avec les différents acteurs concernés et de partager un moment de fête avec à manger, à boire et de la musique pour danser !

JPEG - 56.1 ko
Place Sathonay

http://amoureuxauban.net
http://cimade.novelys.com/regions/rhone-alpes
courriel : lyon (at) amoureux.net

PDF - 1.4 Mo
flyer bal

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Fêtes - Festivals - Vie du mouvement » :

› Tous les articles "Fêtes - Festivals - Vie du mouvement"