Les Alternatifs - Nouveau média indépendant et participatif

1325 visites

Un média alternatif aux sites d’informations traditionnelles propose des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques. Le site Les Alternatifs n’attend plus que vos contributions !

Les Alternatifs est un média indépendant et participatif, nous souhaitons proposer des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques.

Indépendant de tout parti politique, Les Alternatifs est en empathie avec les mouvements écologistes et altermondialistes.

Nous souhaitons proposer, comme notre nom l’indique, un média alternatif aux sites d’informations traditionnels, notamment grâce à la participation des contributeurs de tous horizons, ainsi qu’une idéologie anticapitaliste assumée.

Nous tenons à relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.

Ce site reste ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent y participer. Tout internaute peut devenir rédacteur et ainsi alimenter le site. Pour exister, nous avons besoin d’autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

- Le site internet : https://lesalternatifs.info/

- La page Facebook : Les alternatifs

- La page Twitter : Les Alternatifs : @LAlternatifs

- La page Instagram : lesalternatifs.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>La vélorution sera le 4e vendredi de chaque mois !

L’urgence climatique, la pression sur les ressources, l’atteinte à la santé de toutes et tous nous amène à constater que les politiques ne prennent pas les mesures appropriées pour réduire le nombre de véhicules motorisés dans nos villes mais aussi dans les régions rurales Afin de se coordonner avec les...

>Sébastien Briat assassiné par la société nucléaire, le 7 novembre 2004

Le 7 novembre 2004, Sébastien, 22 ans, est mort à Avricourt, en Lorraine, renversé par la locomotive d’un convoi de déchets nucléaires partant vers l’Allemagne. La mort de ce jeune plein d’ardeur ne doit pas passer pour lettre morte. L’appel de Sébastien à refuser l’industrie nucléaire et ses déchets...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Avant de se révolter, les canuts avaient créé leurs moyens d’information

Voici un extrait de l’Écho de la Fabrique n°3 du 13 novembre 1831, quelques jours avant la révolte des canuts... : « Au commencement d’octobre, les ouvriers avaient eu déjà des réunions partielles, quand fut résolue une grande assemblée sur la place de la Croix-Rousse, à l’effet de nommer des délégués et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Pour des radios libres

En juillet à Toulouse s’est tenue la cinquième édition des rencontres de radios libres. Les membres de radios libres présent·es et réuni·es en assemblée lors du dernier jour de ces rencontres, le 14 Juillet, ont écrit un texte pour poser des bases politiques communes, casser l’isolement de nos radios et...

› Tous les articles "Médias"