Les Alternatifs - Nouveau média indépendant et participatif

700 visites

Un média alternatif aux sites d’informations traditionnelles propose des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques. Le site Les Alternatifs n’attend plus que vos contributions !

Les Alternatifs est un média indépendant et participatif, nous souhaitons proposer des informations pertinentes sur les questions environnementales, sociales, économiques et démocratiques.

Indépendant de tout parti politique, Les Alternatifs est en empathie avec les mouvements écologistes et altermondialistes.

Nous souhaitons proposer, comme notre nom l’indique, un média alternatif aux sites d’informations traditionnels, notamment grâce à la participation des contributeurs de tous horizons, ainsi qu’une idéologie anticapitaliste assumée.

Nous tenons à relayer toutes les initiatives qui montrent que les alternatives au système dominant sont possibles et réalistes.

Ce site reste ouvert à tous ceux et celles qui souhaitent y participer. Tout internaute peut devenir rédacteur et ainsi alimenter le site. Pour exister, nous avons besoin d’autant de personnes pour le lire que pour y écrire.

- Le site internet : https://lesalternatifs.info/

- La page Facebook : Les alternatifs

- La page Twitter : Les Alternatifs : @LAlternatifs

- La page Instagram : lesalternatifs.info

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>Bure : Le bois Lejuc est réoccupé !

Près de Bure, le bois Lejuc est réoccupé depuis le 18 juillet à 14h. De nombreuses personnes ont réinvesti ce lieu au sol comme dans les arbres pour réaffirmer leur opposition au projet de centre d’enfouissement de déchets radioactifs Cigéo, au nucléaire et à son monde, industriel, colonial,...

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"

Derniers articles de la thématique « Globalisation - capitalisme » :

>Starbucks, le nouveau « Soleil vert »

La chaîne de fast-food Starbucks vend de la merde hyper sucrée à 6 euros le gobelet (non recyclable, ou si peu…), elle ment en faisant croire que ses produits sont issus du commerce équitable alors qu’elle pressure les petits producteurs mexicains. Naturellement Starbucks ne paye pas d’impôts, et...

› Tous les articles "Globalisation - capitalisme"

Derniers articles de la thématique « Médias » :

>Oh, Jules Vignes, qu’ont-ils fait du journal « Libération » ?

En effet, à St Genis-Laval le 1er juillet 1927, c’est Jules Vignes qui a édité le premier journal « Libération ». C’était une gazette libertaire, dont le titre a été repris plusieurs fois. Journal clandestin pendant la résistance, puis quotidien à partir du 21 août 1944. Le projet de 1973 d’un « Libération »...

>EmRaWi : un nouveau site d’infos pour l’Autriche !

Depuis un moment, nous bricolons un site de publications où des individus ou des groupes peuvent publier des textes. Finalement, nous sommes prêt·e·s et le site se trouve en ligne sur www.emrawi.org « EMRAWI – Infos : emanzipatorisch, radikal und widerständig » (EMRWI – Infos : émancipateur, radical,...

› Tous les articles "Médias"