Lycéens, travailleurs, tous ensemble dans la rue pour le retrait de la réforme des retraites

702 visites

Tract de lycéens et lycéennes lyonnais-es qui appellent à la manif du 28/10. C’est en se retrouvant tous ensemble, jeunes et salariés dans la lutte qu’on fera reculer ce gouvernement.

Tolérez-vous le passage en force de la réforme du gouvernement Sarkozy face à la mobilisation des travailleurs et de la jeunesse ? Il est la preuve d’une inquiétude grandissante face à la colère de la rue, n’oublions pas : 7 français sur 10 sont favorables au retrait de cette réforme hypocrite.

Quelles seront les conséquences de cette injustice ? Elle va engendrer la perte de 1 million d’emplois, toucher en premier lieu les métiers pénibles, celles et ceux qui ont commencé à travailler tard, les femmes qui ont élevé des enfants et tous ceux qui ont des « carrières à trous ». Cette réforme s’attaque exclusivement aux portefeuilles des salariés et non aux profits, donc défend uniquement l’intérêt des banques et des assureurs et non de la population. Nous subissons une fois de plus les conséquences de la politique de Sarkozy face à la crise : nous faire payer tout en multipliant les cadeaux aux riches. Il est temps de réagir à leur stratégie répressive et radicale.

Face à la grogne populaire leurs réponses sont toujours les mêmes : REPRESSION POLICIERE, PROPAGANDE MEDIATIQUE, NEGATION DE NOS LIBERTES.

A Lyon, nous sommes d’autant plus concernés. La violence policière a été spectaculaire depuis Lundi : déploiement massif des effectifs (800 CRS), 2 hélicoptères, le GIPN, chars anti-émeute. Jeudi les lyonnais ont pu être témoins de la brutalité des actions policières pour contrer les rassemblements : le droit fondamental de manifester a été bafoué, le maintien en détention à ciel ouvert pendant 10 heures de 400 personnes prises au hasard qui ont été gazées, matraquées, fouillées, triées sur critères physiques et fichées.

Tout cela entraine un mécontentement général. L’Etat joue avec nos nerfs !

La seule réponse à cette politique de l’État, c’est d’être encore plus nombreux à nous mobiliser. Et d’être de plus en plus organisés. C’est pour cela que nous, élèves de différents lycées lyonnais avons commencé à nous organiser.

C’est en se retrouvant tous ensemble, jeunes et salariés dans la lutte qu’on fera reculer ce gouvernement.

Soyons nombreux le Jeudi 28 Octobre
Métro Monplaisir à 10h30

Des lycéens de Lyon

PDF - 42.1 ko
Appel à la manif du 28 octobre

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info