Manif de rentrée !

1025 visites
1 complément

C’est demain mardi que la CGT fait sa rentrée dans la rue un peu partout dans les grandes villes. Rejoints par SUD et la CNT, le cortège lyonnais partira à 11h de Jean Macé pour aller vers la chambre de commerce et de l’industrie à Cordelier. Même si ces manifs à l’ancienne sont très plon plon c’est l’occasion d’aller soutenir les ouvriers en luttes contre des plans sociaux (PSA, arcellor etc) et aussi de se retrouver dans la rue pour échanger sur nos différentes luttes en cours, alors à demain !

mardi 9 octobre 2012

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Le 9 octobre 2012 à 15:29, par zora la rousse

    Environ 10000 personnes. 90% de la manif était des cortèges CGT. Quelques drapeaux SUD parsemés mais pas de cortège visible. Petits cortèges « NPA », « lutte ouvrière », « Front de Gauche » en fin de manif.
    Forte participation de l’industrie de toute la région, hors Lyon, avec présence de plein de boîtes (tefal, iveco, etc), et d’UL syndicales hors Lyon (ex : le Teil). Aucune UL lyonnaise. Quelques cortèges lyonnais : le Vinatier, un petit cortège « fonction publique », notamment. Puis le collectif de Vaulx en Velin. Le contraste entre la forte présence des gens venus de toute la région, et cette petite taille de la présence lyonnaise, était frappant.

    Une bonne manif de rentrée, qui montre l’existence d’une force collective bien vive dans la région, mais hors Lyon. Un regret : l’absence de cortèges autres que CGT (par exemple CNT...). Mais qui est peut-être en corrélation avec une implantation surtout urbaine, et dans Lyon, de structures syndicales autres, d’où une dynamique similaire à la dynamique dominant dans l’ensemble des structures militantes lyonnaises actuellement (de la CNT à la CGT en passant par tous les autres).

    Que se passe-t-il à Lyon qui nous fait rester dans nos chaumières ?
    Peut-être est-ce ce qu’il nous reste à décanter pour revenir dans la rue, et gagner, cette fois.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info