Les pompiers ont commencé un mouvement de grève depuis lundi pour dénoncer de nouvelles mesures nuisant à leurs conditions de travail ainsi qu’à la sécurité des citoyens qui sont tous les jours secourus par les pompiers.
En milieu d’après midi du 10 décembre, l’intersyndicale (SUD, CGT, UNSA et SNSPP) a décidé de partir en manifestation sauvage depuis la caserne du cours Suchet. Ils ont commencé par une opération escargot sur la fin de l’autoroute qui est à proximité.
Ils ont ensuite fait un sit-in à chaque carrefour où ils ont attendu 10 minutes, le nouveau temps de délai qui devrait être appliqué empêchant la survie lors des cas les plus graves.
Se dirigeant vers la préfecture, ils se sont tout d’abord arrêtés au 55 rue Molière où le 8 décembre il y eut un mort dans un incendie. Puis, les camions de la caserne, qui se trouve quelques rues plus loin, ont eu droit à un coup de peinture rapide.
Finalement ils se sont arrêtés devant les grilles de la préfecture où se tenait un conseil d’administration. Malgré quelques petites tentatives par la police de les tenir à distance, ils sont restés un bon moment pour faire un joli feu d’artifice.
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info