La lutte contre la loi sécuritaire et liberticide LOPPSI 2 a fait fleurir un peu partout des campements de résistance qui ont montré des capacités d’action, de communication et d’expérimentations étonnantes et durables. Au vu de la vitesse à laquelle s’installent d’autres lois sécuritaires, cherchons à dépasser toutes nos divisions afin d’arriver à une opposition humaine et réunie. Plusieurs initiatives ont été mises en place à travers la France depuis la médiatisation de toutes ces lois liberticides.
Pour élargir ce mouvement, nous proposons, dans un premier temps, une manifestation festive ce dimanche Place de la Croix Rousse, afin de se rencontrer, militants de tous les fronts, réseaux, organisations, associations, groupes, syndicats, mouvements, politiques ou non, formels ou informels, affinitaires ou de masse, de débat, d’éducation ou d’action, entrés en résistance ou prêts à le faire.
Une Assemblée Générale sera mis en place dans la foulée, lundi dans un lieu à déterminer dimanche.
MANIFESTIVE
Dimanche 10 Avril, Place de la Croix Rousse à 14h
Contact : liberlyon (Arobase) riseup.net
Analyse fort intéressante d’Évelyne Sire-Marin, du Syndicat de la Magistrature, qui permet de voir où nous en sommes des lois Loppsi adoptées, ou non adoptées, et de nos libertés dans cette région du monde...
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info