Mine de fluorine sur Antully : les essais de tirs de mine

692 visites

L’entreprise Garrot Chaillac continue la préparation de son projet minier sur le plateau d’Antully et les désaccords avec les riverains sont bien présents.

C’est en général par hasard que l’on découvre l’évolution du projet minier. Par exemple, en janvier dernier, c’est en sortant de chez nous que nous apercevons une foreuse. Il s’avérait que Garrot Chaillac préparait les essais de tirs de mine.

Vendredi dernier, nous sommes tombés, encore une fois par hasard, sur M. Yves Guise, les techniciens d’Exploroc et CEREMA, juste à l’emplacement du premier tir d’essai. Nous lui avons donc exprimé notre mécontentement de ne pas avoir été informés de ces tirs.

Quoi qu’en dise l’interface de Garrot-Chaillac, il y a un sérieux problème de communication. Comment parler de « confiance mutuelle » lorsque l’on montre si peu de considération à l’égard des riverains ?

La suite à lire sur : http://www.gensdumorvan.fr/societe/mine-de-fluorine-sur-antully-les-essais-de-tirs-de-mine.html

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info

Derniers articles de la thématique « Ecologie - nucléaire - alternatives » :

>[Nancy] Vent de Bure les 28 et 29 septembre 2019

Pour un week-end anti nucléaire avec manif le samedi et ateliers autour de la question du projet de poubelle nucléaire à Bure. Toutes et tous à Nancy pour « Vent de Bure » lors du week-end du 28/29 septembre !

› Tous les articles "Ecologie - nucléaire - alternatives"