Non à l’expulsion de Souad

762 visites

Le Réseau Université Sans Frontières appelle à un
rassemblement de soutien à Souad
lundi 26 février à partir de 18h
devant la préfecture à Lyon (rue Dunoir). Souad vient d’être arrêtée chez elle, la préfecture ayant profité de sa venue afin d’avoir sa régularisation pour prendre son adresse, de la faire interpeller et mettre au centre de rétention.

Souad BELLEMEDJAHED, étudiante algérienne en Master 2 de Linguistique à l’université Lumière-Lyon 2, a été arrêtée CHEZ ELLE mardi 20 février. Elle est depuis enfermée au centre de rétention de St-Excupéry.

Arrivée en France avec un visa ne permettant pas d’obtenir un titre de séjour, elle a tout de même sollicité la préfecture pour obtenir une régularisation. La préfecture a refusé sa demande et a profité des informations qu’elle possèdait pour venir l’arrêter à son domicile.

La décision du Tribunal Administratif de Lyon du vendredi 23 février a confirmé l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière pris à l’encontre de Souad.

Souad risque donc d’être expulsée vers l’Algérie dans les tout prochains jours !

Le Réseau Universités Sans Frontières de Lyon refuse l’expulsion de tout-e étudiant-e du territoire
français et condamne la chasse aux sans-papier-es aujourd’hui orchestrée par le gourvernement. La volonté affichée du ministère de l’intérieur de faire du chiffre entraîne une traque des sans-papier-es à chaque coin de rue, dans les transports en commun et même jusque chez eux/elles !

Le Réseau Universités Sans Frontières appelle à un
rassemblement
lundi 26 février à partir de 18h
devant la préfecture de Lyon (rue Dunoir).

Souad doit pouvoir finir ses études en France !

Le Réseau Universités Sans Frontières de Lyon exige sa libération immédiate et une régularisation administrative afin qu’elle puisse poursuivre ses études en France.

contact : rusf69 (at) no-log.org
site web

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info