Souad BELLEMEDJAHED, étudiante algérienne en Master 2 de Linguistique à l’université Lumière-Lyon 2, a été arrêtée CHEZ ELLE mardi 20 février. Elle est depuis enfermée au centre de rétention de St-Excupéry.
Arrivée en France avec un visa ne permettant pas d’obtenir un titre de séjour, elle a tout de même sollicité la préfecture pour obtenir une régularisation. La préfecture a refusé sa demande et a profité des informations qu’elle possèdait pour venir l’arrêter à son domicile.
La décision du Tribunal Administratif de Lyon du vendredi 23 février a confirmé l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière pris à l’encontre de Souad.
Souad risque donc d’être expulsée vers l’Algérie dans les tout prochains jours !
Le Réseau Universités Sans Frontières de Lyon refuse l’expulsion de tout-e étudiant-e du territoire
français et condamne la chasse aux sans-papier-es aujourd’hui orchestrée par le gourvernement. La volonté affichée du ministère de l’intérieur de faire du chiffre entraîne une traque des sans-papier-es à chaque coin de rue, dans les transports en commun et même jusque chez eux/elles !
Le Réseau Universités Sans Frontières appelle à un
rassemblement
lundi 26 février à partir de 18h
devant la préfecture de Lyon (rue Dunoir).
Souad doit pouvoir finir ses études en France !
Le Réseau Universités Sans Frontières de Lyon exige sa libération immédiate et une régularisation administrative afin qu’elle puisse poursuivre ses études en France.
contact : rusf69 (at) no-log.org
site web
Compléments d'info à l'article
Proposer un complément d'info