Nouvelle mobilisation des employés des fast-food aux Etats-Unis

414 visites

Une nouvelle journée de grève est prévue ce jeudi 29 août dans les fast-food un peu partout aux Etats-Unis. Elle devrait être beaucoup plus importante que celle du mois de juillet. Des milliers d’employés de McDonald’s et d’autres chaînes de restauration rapide réclament de meilleurs salaires et un meilleur traitement.

Les Américains devront s’y faire. Nombre d’entre eux ne pourront pas manger leurs hamburger ce jeudi 29 août. Les employés des fast-food des plus grandes villes américaines sont en grève pour protester contre les bas salaires. Ils réclament le doublement de leur rémunération – soit 15 dollars de l’heure – et la possibilité de se syndiquer. Le syndicat américain des employés de service, qui soutient le mouvement, dénonce de son côté des salaires bien au-dessous du seuil de la pauvreté pour un employé qui a la chance de travailler 40 heures.

La suite à lire sur : http://dndf.org/?p=12732

Proposer un complément d'info

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

Publiez !

Comment publier sur Rebellyon.info?

Rebellyon.info n’est pas un collectif de rédaction, c’est un outil qui permet la publication d’articles que vous proposez. La proposition d’article se fait à travers l’interface privée du site. Quelques infos rapides pour comprendre comment être publié !
Si vous rencontrez le moindre problème, n’hésitez pas à nous le faire savoir
via le mail contact [at] rebellyon.info